Temporada : BAYONNE FERIA DE L ATLANTIQUE 5 et 6 Septembre 2015 - (Comptes-rendus et reportages vidéo) MAJ Vidéo
(05/09/2015)
5 SEPTEMBRE 2015 - MATIN - Novillada Trois à quatre cent aficionados, temps nuageux et frais, une heure quarante-cinq de spectacle. Quatre novillos du Lartet (Paul et Jérôme Bonnet), remarquablement présentés, très mobiles, piquants, agressifs et tous parfaitement toréables.
Adrien Salenc (moutarde et or), au premier, une entière, deux descabellos, avis, salut ; au troisième, un pinchazo, une entière, deux descabellos, avis, vuelta. Baptiste Cissé (rouge et or), au deuxième, une demi-lame, une oreille ; au dernier, une entière, une oreille. Déclaré vainqueur de la finale des novilladas sans picadors de Bayonne.
5 SEPTEMBRE 2015 - APRES-MIDI - Corrida
TRIOMPHE DE JUAN DEL ALAMO Première corrida de la Feria de l’Atlantique, trois quarts d’arènes, nuages et soleil en fin de course, température fraîche, deux heures quarante de spectacle. Huit toros de Pedres, le cinquième changé successivement par deux sobreros du même fer. Une corrida remarquable de présentation, tournant autour de 600 kilos de moyenne (de 547 à 655 kilos), pour tous les exemplaires sortis en piste. Tous deux piques, le dernier, trois châtiments, toutes les rencontres marquées par une forte présence sous la pique et une énorme bravoure. Tous très toréables à la muleta.
Eugenio de Mora (bleu et or), au premier, trois-quarts de lame, un descabello, salut ; au quatrième, trois pinchazos, trois descabellos, silence. Juan del Alamo (blanc et or), au deuxième, deux pinchazos, une entière, trois-quarts de lame, trois descabellos, salut ; au cinquième, une entière, deux oreilles et vuelta au toro. Juan Leal (blanc et or), au troisième, une entière, une oreille ; au dernier, un pinchazo, une demi- lame, avis, un descabello, silence.
Le reportage vidéo de Alain Garres
6 SEPTEMBRE 2015 - MATIN - Novillada
PABLO AGUADO CONFIRME ET TRIOMPHE
Belle entrée, soleil, un peu de chaleur, deux heures trente cinq de spectacle. Six novillos de Joselito, bien présentés de 406 à 463 kilos, tous deux piques prises avec bravoure. Compliqués à la muleta mais toréables.
Louis Husson (noir et argent), au premier, une entière, un descabello, silence ; au quatrième, trois-quarts de lame, salut. Joaquin Galdos (marron et or), au deuxième, une entière foudroyante, une oreille ; au cinquième, trois pinchazos, une entière, silence. Pablo Aguado (bleu marine et or), au troisième, un pinchazo, une entière, salut ; au dernier, une entière, deux oreilles.
Le reportage vidéo de Alain Garres
6 SEPTEMBRE 2015 - APRES-MIDI - Corrida
DECEPTION POUR LA CLOTURE - JOSELITO ADAME ET LEONARDO HERNADEZ COUPENT 1 OREILLE CHACUN
Des Garcigrande sans saveur laissent une seule oreille à Joselito Adame.Une belle entrée, arènes combles, soleil et fraîcheur, trois heures vingt de spectacle. Sept toros de Garcigrande, bien présentés, généralement bien armés, de 500 à 567 kilos. Brave sous le fer, sans jamais mettre la cavalerie en péril.
Leonardo Hernandez à cheval, ouvre la course, une oreille. Sébastien Castella (rouge et or), une entière, salut et ovation ; au quatrième, deux entières basses, salut. Ivan Fandiño (jaune et or), au deuxième, deux pinchazos, trois quarts de lame, avis, salut ; au cinquième, une entière, un descabello, salut. Joselito Adame (bleu marine et or), au troisième, une entière, salut ; au dernier, un entière a recibir, une oreille.
Le reportage vidéo de Alain Garres sera mis en ligne prochainement