Temporada : Féria de Pâques - Arles - Magnifique triomphe de Thomas Joubert face aux Pedraza de Yeltes pour la dernière corrida de la Féria (Reportage vidéo)
(28/03/2016)
Temps mitigé pour la corrida de fermeture de la féria de Pâques d'Arles. 2/3d'arènes. Le cartel réunissait Manuel Escribano, Thomas Joubert et Juan del Alamo,face à 6 torO de l'élevage Pedraza de Yeltes, très bien présentés, nobles et puissants au cheval. La qualité des piques qui ont émaillé l'après-midi en témoigne.
Manuel Escribano a posé des banderilles de façon magistrale. Son premier toro qui revenait systématiquement en querencia ne lui a pas facilité la tâche. Il réalise une meilleure faena à son second toro, mais ne coupe pas car il ne réussit pas aux aciers. Thomas Joubert nous a enchantés, surtout face à son second toro. Une faena sérieuse, posée, beaucoup de classe et de temple d'un bout à l'autre. Il coupe les deux oreilles à un grand toro de Pedraza de Yeltes à qui on accorde une vuelta al ruedo. A l'issue du tercio de banderilles, Rafael Viotti a salué. Le public retrouvera le protégé d'Alain Montcouquiol (Nimeño) dans l'arène avec un immense plaisir. Juan del Alamo coupe une oreille à son premier toro après avoir réalisé une faena sérieuse et appliquée. Son second toro était très compliqué mais il s'ést battu en guerrier jusqu'au bout. Il a rencontré de sérieuses difficultés à la mort car le toro refusait obstinément de regarder la muleta, ce qui rendait l"estocade impossible. Il termine sa prestation par une vuelta al ruedo. Le prix de la meilleure faena, remis en piste à l'issue de la Corrida a été décerné à Thomas Joubert.
Manuel Escribano: Applaudissements et salut au tiers après avis. Thomas Joubert : Salut au tiers et deux oreilles Juan del Alamo : Oreille après 2 avis et vuelta al ruedo après deux avis.