Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Mexico : Rafael Ortega et El Fandi coupent deux oreilles chacun sous les ovations du public de la Monumental lors de la confirmation d’alternative réussie de José Luis Angelino
(23/11/2003)
Les matadors de toros Rafael Ortega et El Fandi sont sortis en triomphe des arènes de la Monumental de Mexico ce dimanche après avoir coupé chacun deux oreilles lors de la quatrième corrida de la Temporada Grande 2003 – 2004.

Devant un tiers d’entrée, le trio composé de Rafael Ortega, El Fandi et José Luis Angelino, qui confirmait son alternative, a affronté un lot de toros de Santa Bárbara, correctement présenté et donnant un bon jeu en général (meilleurs les trois premiers ; arrastre lent au 1er). Un 7e exemplaire, porteur du fer de Montecristo, a été offert en supplément par El Fandi, et qui s’est avéré très brave (arrastre lent).

Rafael Ortega a coupé les deux oreilles du deuxième toro de la corrida puis a salué au tiers à l’issue de son second combat. Le matador de toros mexicain s’est montré à son avantage avec les banderilles avant de subir un sévère accrochage durant sa faena de muleta, heureusement sans conséquences fâcheuses, s’exposant énormément par la suite.

El Fandi a effectué une vuelta à l’arrastre du 3e et a été applaudi au terme de sa deuxième faena. Il a coupé les deux oreilles du 7e toro, sobrero offert en supplément. Le torero de Grenade a connu un après-midi extraordinaire, perdant avec le descabello l’oreille de son premier adversaire, banderillé avec brio et de façon spectaculaire. Il n’a rien pu tirer du 5e, à la présentation insignifiante et ne donnant quasiment pas de jeu. Face au sobrero de Montecristo, David a sorti le grand jeu, invitant Ortega et Angelino aux banderilles, avant une faena très intense et parfaitement conclue avec l’épée. Une grande pétition de queue a suivi l’octroi des deux oreilles par le palco, finalement conspué pour son refus de concéder les trophées maximums.

José Luis Angelino, qui a confirmé l’alternative des mains de Rafael Ortega et en présence d’El Fandi, a coupé l’oreille du 1er toro de l’après-midi puis a écouté un silence après sonnerie de deux avis à l’arrastre du 6e. Le torero mexicain a lié une faena de très bon goût face au toro de confirmation, récompensée comme il se doit malgré un pinchazo. Face à son second adversaire, Angelino a traîné en longueur avec l’épée.

El Fandi a enflammé le public des plus grandes arènes du monde - photo archives Christophe Chay



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact