Temporada : Mont de Marsan, Féria de la Madeleine - TRIOMPHE DE MANZANARES, SURPRISE DE DUFAU et MAESTRO PONCE (Reportage vidéo)
(21/07/2016)
Arènes de Mont de Marsan, deuxième corrida des Fêtes de la Madeleine, ciel couvert, température agréable, deux heures quarante de spectacle, arène combles. Six Nuñez del Cuvillo, bien présentés, de comportement inégal, avec moins d’agressivité que dans la normale. Tous deux piques prises avec une certaine bravoure. Souvent compliqués à la muleta, comme les premier, cinquième et sixième.
Enrique Ponce (bleu clair et or), au premier, un pinchazo, une entière, silence ; au quatrième, un pinchazo, une entière, deux avis, une oreille. José Maria Manzanares (rioja et or), au deuxième, une entière, deux oreilles ; au cinquième, une entière, salut. Thomas Dufau (bleu marine et or), au troisième, deux pinchazos, une entière, avis, une oreille, vuelta au toro ; au dernier, une entière, ovation. J.M. Dussol
Le reportage vidéo de Alain Garres
MATIN : Novillada non piquée concours / CASANUEVA ET EL RAFI GAGNENT LE CONCOURS DE 2016 Quart d’arène.
Carlos Olsina (bleu roi et or) au Camino de Santiago, une entière, deux descabellos, avis, silence. El Rafi (Rose et or) au Alma Serena, un pinchazo, une entière, deux descabellos, silence. Avec le Malabat, une entière, un descabello, avis, applaudissements. Antoine Madier (bleu ciel et or), avec le Lartet, un pinchazo, une demi-lame, une entière, trois quart de lame, un descabello, salut. Vincent Pérez (bleu marine et or) avec le Casanueva, une entière, une oreille, vuelta au toro.
Prix au meilleur novillo : Casanueva Prix au meilleur novillero : El Rafi Prix des organisateurs du Sud-Ouest : Carlos Olsina Prix des clubs taurins Ricard : Vincent Perez Le vainqueur est le novillo très encasté et mobile de Casanueva. L'eral du Lartet a été très sérieux, encasté et exigeant Celui de Malabat est sorti très noble Les deux autres ont été un ton en dessous El Rafi a été déclaré( à la surprise générale) vainqueur du concours, alors qu'Antoine Madier (meilleure faena) ou Vincent Perez (meilleure mise à mort) auraient du prétendre au titre Corrida Si/Toro Bravo