Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Mont de Marsan, Dernière corrida de la Féria de la Madeleine - Alberto Lamelas coupe une oreille à des Miura très compliqués (Reportage vidéo)
(24/07/2016)
Cinquième et dernière corrida de feria, arènes combles, soleil et température agréable, deux heures quinze de spectacle.
Six toros de Miura parfaitement présentés, toujours très solidement armés, de deux à trois piques, quatrième et dernier, toutes prises avec bravoure et souvent avec force. Très compliqués à la muleta.

Fernando Robleño (marron et or), au premier, une entière, silence ; au quatrième, un pinchazo et un mete y saca, salut et ovation. Son banderillero, Raùl Ruiz salue aux banderilles.
Javier Castaño (bleu marine et or), au deuxième, une demi-lame tendue, trois quarts d’épée basse et un descabello, silence ; au cinquième, un quart de lame, une entière, quatre descabellos, silence.
Alberto Lamelas (blanc et or), au troisième, un mete y saca, un pinchazo, une entière, avis, silence ; au dernier une entière, une oreille.

Il est des après-midi héroïques, des moments où le courage le dispute à la mort, des corridas qui entrent dans la légende par la seule vaillance de leurs acteurs. C’était dimanche, pour la dernière corrida de la Feria de La Madeleine, à Mont-de-Marsan avec un certain… Alberto Lamelas, prince du « pundonor » Car il en fallait, avec de la volonté, et même une certaine dose d’inconscience, pour affronter et surtout faire plier ces Miura échappés de l’enfer.
J.M. DUSSOL

Le reportage vidéo de Alain Garres





TOUTES NOS VIDEOS





Corrida.tv a besoin de votre soutien pour un nouveau serveur et éviter les pubs dans les vidéos !









Partager



















 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact