Temporada : Féria de Dax - Corrida matinale du 14 Août : Tous a hombros (Reportage vidéo)
(15/08/2016)
Troisième corrida de feria, en matinée, arène combles, soleil et chaleur, deux heures vingt de spectacle. Six toros de Domingo Hernandez, bien présentés de 525 à 470 kilos sur la balance de l’éleveur, tous deux piques, la seconde parfois réglementaire, châtiments pris avec une certaine bravoure. Généralement assez faciles à la muleta même si le dernier manifesta quelques velléités.
Julian Lopez Escobar « El Juli » ( bleu marine et or) , au premier, une entière, deux oreilles ; au quatrième, une entière, salut. Alberto Lopez Simon (bleu outre mer etor) au deuxième, une entière deux oreilles ; au cinquième, un pinchazo, une entière, salut. Andrés Roca Rey (bleu violine et or), au troisième, une entière, une oreille avec forte pétition de la seconde ; au dernier, une entière, un avis, une oreille.
Sortie en triomphe des trois toreros de la course. Un agréable moment de tauromachie que cette matinale avec des Domingo Hernandez toujours aussi nobles et permettant aux toreros de se mettre en vedette. Ils surent offrir au public de beaux instants de joie et d’émotions aussi avec des triomphes retentissants. Une course dont tous les aficionados et les spectateurs sont sortis enchantés. Jean Michel Dussol