Temporada : Féria du Riz - Arles - Juan Bautista triomphe avec classe et coupe 4 Oreilles et une queue, Luis Francisco Espla sort en triomphe à ses côtés (Reportage vidéo)
(10/09/2016)
Très beau temps et très chaud. Quasi plein, pour la corrida d'ouverture de la Féria du riz à Arles. Le cartel réunissait Luis Francisco Espla, Morante de la Puebla et Juan Bautista, face à 6 toros de Zalduendo, bien présentés mais faibles le premier et le sixième. Le troisième toro,le meilleur de l'après-midi a été gratifié d'une vuelta al ruedo.
Luis Francisco Espla n'a pas manqué son rendez-vous sur le sable des Arènes d'Arles. Du courage, de la sincérité et une grande expérience ont été les ingrédients qui ont permis de réaliser deux faenas sérieuses, récompensées chacune par une oreille. Morante de la Puebla,comme ça lui arrive souvent n'a pas voulu voir son premier toro et a tout fait pour réussir sa seconde faena, mailheureusement il n'a pu réussir que quelques beaux gestes, face à un toro sans transmission et faible. Le torero majeur de cet après midi taurin est sans conteste Juan Bautista qui nous a enchantés face à son premier toro. De la verticalité de l'élégance et de la classe ont ponctué chacune des séries. La deuxième faena, même si elle était moins importante, n'en a pas moins très intéressante Un magnifique recibir est venu conclure chacune de ses prestations, assurant la mort quasi immédiate du toro.
Luis Francisco Espla : oreille et oreille Morante de la Puebla : Bronca et oreille Juan Bautista : 2 oreilles et queue, 2 oreilles et oreille.