Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Quito : vuelta pour Miguel Abellán et trois avis pour José María Manzanares
(29/11/2003)
Le matador de toros madrilène Miguel Abellán a effectué ce samedi la seule vuelta de l’après-midi lors de la première corrida de la Feria du Christ du Gran Poder dans les arènes Iñaquito de Quito.

Face à trois quarts d’entrée, le trio hispano-équatorien composé de Miguel Abellán, Mariano Cruz Ordóñez et José María Manzanares a affronté un lot de toros local de Santa Rosa, très bien présenté, brave en général mais donnant peu de jeu par la suite.

Miguel Abellán a écouté une division d’opinions après sonnerie d’un avis à l’arrastre du premier toro de la corrida puis a effectué une vuelta à l’issue de son second combat.

Le torero équatorien Mariano Cruz Ordóñez a écouté un silence à l’issue de ses deux faenas.

L’Alicantin José María Manzanares, dont c’était la présentation à Quito, a écouté une bronca après sonnerie de trois avis à l’arrastre du 3e puis un silence face au 6e toro de l’après-midi.



Fiche technique de la course

Source : Semana Grande

QUITO

. Samedi 29 NOVEMBRE. Plaza de Iñaquito. Première corrida de la feria du Christ du Gran Poder.

Temps frais et nuageux, ciel parfois menaçant. 3/4 entrée.

Toros équatoriens de Santa Rosa (propriété des héritiers de Saúl Montenegro ; d'origine Baltasar Ibán), très bien présentés en général, braves au cheval mais éteints et distraits au dernier tiers (le meilleur fut le 2e), pour

Miguel ABELLÁN, violet et noir (un avis avec division et tour de piste)

Mariano CRUZ ORDÓÑEZ, rose et argent (silence et silence)

José María MANZANARES, indigo et or (trois avis avec bronca et silence).

Président : Santiago Bustamante.

Le troisième toro rentra vivant au toril après les trois avis fatidiques.

Les toros de Santa Rosa portaient une devise noire en mémoire de la fille du ganadero, Claudio Bruzzone Montenegro, tragiquement disparue cette année. Abellán dédia le 4e au ganadero José Luis Bruzzone.

Une minute de silence fut respectée au paséo en mémoire des disparus de l'année. Comme il est de tradition, le paséo fut précédé par l'interprétation des hymnes de l'Équateur et de la ville de Quito.


Retrouvez la chronique complète de cette corrida (« Malheureux début de Manzanares ») dans le n°349 de l’hebdomadaire taurin « Semana Grande ».

Miguel Abellán a effectué face à son second toro une faena enjouée et très appréciée par une partie du public d'Iñaquito. Malgré une pétition d'oreille émanant des jeunes fans aficionadas d'Abellán, le président n'a pas concédé le trophée, considérant avec justesse la faena et l'estocade trop inégales en qualité - télé-photo archives corrida.tv




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact