Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Boujan - El Rafi coupe 2 oreilles (Reportage video)
(02/07/2017)
La journée consacrée à la ganaderia de Dolorés Aguirre a commencé par une fort intéressante novillada sans picadors.
Des erales au trapio imposant, à l’exception du quatrième plus « normal ». Au niveau du gabarit, certains dépassaient celui des toros que nos chères figuras fréquentent au quotidien. Trop gros pour la catégorie, diront certains, mais ce n’est pas vraiment le contenant qui fit transpirer les garçons, mais plutôt le contenu, surtout celui des deux premiers qu’une petite pique aurait sûrement assagi. Des novillos durs à lidier, d’une présence peu commune et dotés de jarrets d’acier. Bref, une première partie de course « à l’ancienne ».

Cristian Montoro se fit d’entrée de jeu manger le terrain par le premier novillo, un animal qui pesa dans l’étoffe et qui l’obligea à enclencher la marche arrière. Après un quite de Carlos Carmona, le jeune homme du Puerto posa lui même les banderilles en deux poder a poder et un cuarteo. Très gêné par le vent qui le découvrit souvent, Montoro tenta de s’imposer avec une certaine vaillance à un Aguirre qui ne s’en laissa pas conter, d’où des passes arrachées avec difficulté et un final compliqué avec l’acier finissant par les trois avis fatidiques suivis d’une longue et pénible séquence pour puntiller l’animal depuis un burladero. Arrastre applaudi. Conscient des difficultés et de l’effort réalisé par le novillero, le public l’appela à saluer.

Carlos Carmona, par son envie et sa vaillance, gagna lui aussi l’estime du public. Face à un second eral peut être plus compliqué que le premier, car de charge peu franche, il signa d’estimables véroniques de réception, laissant ensuite l’Aguirre dans les mains d’El Péré pour un quite par véroniques et demie. Bien débutée par passes hautes, la faena ambidextre fut d’inégale intensité mais toujours vaillante malgré l’incertitude des trajectoires de l’Aguirre qui finit par cueillir le jeune torero, heureusement sans mal. Cette fois encore, le final avec la rapière fut compliqué en cinq tentatives pour une entière en place. Arrastre applaudi et vuelta pour le madrilène.

El Péré est tombé sur le plus gros de l’envoie, quasiment un toro, peut ^tre un peu trop lourd d’ailleurs car il s’avéra aussi le plus faible. Quelques véroniques parfois hésitantes pour la réception du colosse, puis un quite d’El Rafi par navarras et revolera. La faena, contrariée par quelques génuflexions de l’Aguirre fut inégale à droite, le garçon alternant le bon et le passable. A gauche, rien n’était possible et geoffrey n’insista pas. Demi-lame trasera, suivie d’une entière à peine latérale. Arrastre applaudi (avec un peu moins de conviction que précédemment) et vuelta pour le piéton.

El Rafi est tombé sur le plus sucré du lot. Ça ne fait pas tout, encore faut-il mettre à profit les qualités de l’animal. Après quelques véroniques et chicuelinas de bonne facture, le garçon se montra facile aux banderilles avant de composer une bonne faena sur les deux bords, baissant joliment la main, tirant le bras, agrémentant son trasteo par une trincherilla par-ci, un molinete par là. Final par luquecinas bien maîtrisées et une bonne entière traserita pour parapher le devoir. Belle copie du nîmois qui coupe deux oreilles de ley tandis que le bicho se voyait honoré d’une vuelta posthume un peu généreuse.

El Rafi a reçu le Trophée Philippe Castelbon offert par le CTPR de Boujan.
Sortie a hombros pour El Rafi, belle conclusion d’une matinée des plus intéressante.
Paco / Toro Bravo

Le reportage de Alain Garres





TOUTES NOS VIDEOS





Corrida.tv a besoin de votre soutien pour un nouveau serveur et éviter les pubs dans les vidéos !









Partager
















 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact