Temporada : Féria de la Madeleine - Mont de Marsan - Face à un lot de Torrealta décevant Juan Bautista et Jose Garrido coupent une oreille et en soirée la novillada compliquée de Patrick Laugier (Reportages vidéo)
(22/07/2017)
Arènes de Mont de Marsan, quatrième corrida des Fêtes de la Madeleine 2017 6 toros de Torrealta insuffisants de présentation, surtout les trois premiers, manquant de force et de race à l’exception du dernier pour : Juan Bautista : palmas, une oreille avec un avis Sébastien Castella : silence, salut au tiers avec un avis José Garrido : silence, une oreille Juan Bautista a salué à l’issue du paseo. Douze piques et picotazos, cavalerie Bonijol Présidente Colette Lacomme, assistée de Philippe Lalanne et Jacques Grué Lleno - Beaucoup de nuage et un peu de soleil Thierry Reboul
En soirée une novillada compliquée de Patrick Laugier
Novillada de la feria, petite demi arène, en nocturne, température agréable,deux heures vingt de spectacle. Six novillos de Las Dos Hermanas, généralement bien présentés, très mobiles, à part le premier, tous deux piques prises avec bravoure, le quatrième renverse la cavalerie et envoie le picador à l’infirmerie sans trop de gravité. Difficiles, compliqués et dangereux à la muleta.
Tibo Garcia (rioja et or), au premier, trois pinchazos, une entière, silence ; au quatrième, un pinchazo, une entière, un descabello, salut. Adrien Salenc (bleu et or), au deuxième, deux fois un quart de lame, un pinchazo, une quinzaine de descabellos, deux avis, silence ; au cinquième, un quart de lame, avis, un descabello, rares applaudissements. Baptiste Cissé (bordeaux et or), au troisième, une entière, silence ; au dernier, deux pinchazos, une entière, silence.
Les six novillos de Patrick Laugier, Las Dos Hermanas, ont été très difficiles et dangereux. Jaillissant comme des fusées, agressifs dans la cape, ils furent souvent trop châtiés et perdirent beaucoup de mobilité dans le dernier tiers où, se défendant sur place, ils mirent les novilleros en difficulté.