Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arles - Féria du Riz - El Juli triomphe d'une très plaisante corrida goyesque (Reportage vidéo)
(09/09/2017)
La féria du Riz 2017 a débuté avec un temps pluvieux. La pluie s'est miraculeusement arrêtée 10 minutes avant le paseo. C'était de bonne augure. Quasi plein
Le cartel réunissait El Juli, Juan Bautista et Cayetano, face à 6 toros de l'élevage Domingo Hernandez - Garcigrande, bien présentés et de bon jeu dans l'ensemble.

El Juli paraissait toréer avec bonheur. Beaucoup de générosité et un sourire étincelant. Il réalise une première faena sérieuse et de bonne facture, conclue par une épée foudroyante qui lui permet de couper 1 oreille. Son second toro s'est cassé la patte avant droite au cours du tercio de banderilles et a dû être changé. Il coupe deux oreilles au sobrero de Domingo Hernandez qu'il a amené "a mas" tout au long de la faena.
On retiendra la première faena de Juan Bautista face a un toro un peu compliqué mais intéressant auquel il coupe une oreille après un recibir de belle facture. Son second adversaire qui manquait de force ne lui a pas permis de briller. Il a invité El Juli à poser les banderilles avec lui.
Cayetano a abrégé sa première faena. De très beaux gestes et une faena volontaire face à son second toro compliqué, qu'il a malheureusement tué avec difficulté. Des applaudissement nourris ont salué sa prestation.

ElJuli : 1 oreille après avis et 2 oreilles après avis
Juan Bautista : 1 oreille après avis et salut au tiers après avis.
Cayetano : Silence et applaudissements

A noter :
Nous avons vu de très belles poses de banderilles au cours de cet après-midi taurin. Les banderilleros de la cuadrilla de Cayetano, parmi lesquels l'ancien torero Yvan Garcia, ont salué.
Enfin nous avons revu avec plaisir "la lopezina" variante de la "zapopina", quite qu'El Juli réussit particulièrement bien.
Juan Bautista à brindé son second toro au peintre sétois Hervé Di Rosa décorateur des arènes.
La splendide prestation du trompetiste Pacho Flores accompagné par l'excellent orchestre Chicuelo. Un régal !!!

Le reportage vidéo





TOUTES NOS VIDEOS







Corrida.tv a besoin de votre soutien !









Partager


RESERVEZ VOTRE TABLE POUR LA FERIA A "LA MAMMA"



Restaurant Pizzeria La Mamma




















 
 
 
 
  Location appartement Saintes Maries de la Mer
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact