Temporada : Féria du Riz - Une oreille pour les trois toreros (Reportage vidéo)
(10/09/2017)
La dernière corrida de la féria du Riz 2017 s'est déroulée sous le soleil avec un peu de vent qui n'a pas vraiment gêné le déroulememnt de la course. 1/2 arène.
Le cartel réunissait Rafaelillo, Mehdi Savalli et Ruben Pinar, face à trois toros de l'élevage Miura et trois toros de l'élevage Baltasar Iban très bien présentés dans l'ensemble et de bon jeu. Nous avons revu avec plaisir les Baltasar Iban dont le cinquième, excellent et toréé par Mehdi Savalli a été crédité d'une vuelta al ruedo. Rappelons que ce toro a pris quatre piques sérieuses appliquées par Gabin Rehabi qui a remporté le prix du meilleur picador de l'après-midi.
Le premier adversaire de Rafaelillo, Miura, s'est révélé invalide après la pique. Il coupe 1 oreille à son second toro (Baltasar Iban) après une faena âpre, conclue par une magnifique estocade.
Mehdi Savalli, une fois n'est pas coutume a hérité du meilleur lot et surtout du meilleur toro de l'après-midi (Baltazar Iban).Il ne l'a pas laissé passer et réalise une faena sérieuse, généreuse et complète. Une oreille est venue récompenser sa prestation. Mehdi a invité Gabin à participer à la vuelta. La première faena, face au Miura, aurait peut-être mérité une oreille que n'a pas réclamé le public. Comme d'habitude Mehdi a également réalisé de très belles poses de banderilles. A noter : Mehdi Savalli a brindé son second toro à Chico Leal pour qui c'était la dernière corrida.
Ruben Pinar est un torero que l'on voit peu. Beaucoup de douceur et de finesse dans son toreo. Face à son premier adversaire il réalise une bonne faena et coupe une oreille. Son second adversaire, très faible, ne lui a pas permis de briller.
Rafaelillo : Silence et oreille. Mehdi Savalli : Salut au tiers après avis et oreille Ruben Pinar : Oreille et silence