Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Mexico : Manuel Caballero s’illustre et coupe la seule oreille lors de la confirmation d’alternative de Fabián Barba
(30/11/2003)
Le matador de toros albaceteño Manuel Caballero a connu ce dimanche un après-midi important à la Monumental de Mexico, dans le cadre de la cinquième corrida de la Temporada Grande, où il a coupé l’unique oreille de la course.

Face à un tiers d’entrée (à peu près 13.000 spectateurs), Jorge Gutiérrez, Manuel Caballero et Fabián – qui confirmait son alternative – ont combattu six toros de José María Arturo Huerta, inégalement présentés et maniables (le 3e, meilleur pour le toreo bien que légèrement soso).

Le torero mexicain Jorge Gutiérrez a salué au tiers à l’issue de son premier combat puis a été sifflé à l’arrastre du 4e toro. Le chef de lidia mexicain s’est montré à son avantage devant le 2e exemplaire de la corrida, gâchant avec l’épée une faena prudente mais de belle composition à gauche. Gutiérrez a par la suite fait châtier excessivement le 4e toro aux piques, abrégeant par la suite avec la muleta sous les protestations du public.

Manuel Caballero a coupé l’oreille du 3e exemplaire puis a salué au tiers à l’arrastre du 5e toro. Très doux dans sa réception du 3e, « Conversador » avec la cape, Manuel a lié une faena d’intensité croissante, culminant sur deux séries de naturelles supérieures. L’Albaceteño a porté une épée entière après un pinchazo, ravissant ainsi la seule oreille de la journée. Devant le 5e, « Rey de Corazón », Caballero s’est notamment signalé sur un excellent quite par chicuelinas avant de réaliser une faena très agréable mais de peu d’écho compte tenu du manque de résonance du toro, estoqué d’un pinchazo et d’une entière.

Le torero mexicain Fabián Barba, qui a confirmé son alternative des mains de Gutiérrez et en présence de Caballero face au toro « Lindos Ojos », a écouté un silence après sonnerie de deux avis face au toro de la cérémonie puis a été applaudi à l’arrastre du 6e exemplaire. Le récipiendaire a éprouvé des difficultés face au 1er toro de l’après-midi, liant une faena inégale, meilleure à droite, mais mal conclue avec l’épée. Barba a montré beaucoup plus de volonté et d’engagement devant le dernier toro de la corrida, plus compliqué mais aussi plus lourd et sérieusement armé. Il a été pris en portant l’estocade au second essai mais fort heureusement sans être blessé.

Manuel Caballero a laissé une excellente impression à la Monumental de Mexico et pourrait bien revenir toréer dans le Coso de los Insurgentes d'ici la fin de la Temporada Grande - télé-photo archives corrida.tv




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact