Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Vic Fezensac - Adam Samira se qualifie pour la non piquée de la Saint Matthieu (Reportage vidéo)
(21/05/2018)
La novillada non piquée des fêtes de la Saint Matthieu à Vic verra défiler le vainqueur du Bolsin de Bougue (Solalito), un novillero coup de cœur du CTV et le vainqueur de la tienta qui s’est déroulée ce lundi de Féria.
Les quatre jeunes toreros ont toréé quatre vaches de la ganaderia Alma Serena .
La première a été tientée par Valentin Hoyos Calama,(Salamanque), le finaliste du Bolsin de Bougue. La vache est allée au cheval cinq fois sans grand style. A la muleta, elle suit le leurre avec noblesse mais manque de forces. Le novillero déroule une faena « scolaire » jusqu’à la Luquesina qui finit par supplanter les manoletinas en fin de prestation. Il manque de transmission et prolonge trop sa faena. Petite déception car on n’a pas retrouvé le novillero qui avait suscité l’intérêt des spectateurs présents à Bougue.
La seconde vache, petit modèle, a été tientée par Yon Lamothe. Très juste de forces, la vache est difficile à fixer. Elle prend quatre puyazos sans s’investir. A la muleta, la vache noble au début va comme la faena à menos malgré quelques bons muletazos du torero landais.
La troisième est reçue par Polope (de Valencia et demi finaliste de Bougue). Elle prend cinq piques en allant à mas. Par contre à la muleta, elle manque de classe et de fond. C’est dommage car le novillero réalise dans des conditions complexes une faena allurée qui confirme l’impression laissée à Bougue.
La dernière sera conservée par les ganaderos. Elle prend, avec bravoure, quatre piques en mettant les reins. A la muleta, elle est exceptionnelle. Elle embiste et répète avec alegria et permet à Adam Samira (Ecole Taurine du Pays d’Arles) de confirmer les qualités de torero largo et élégant montrées l’an passé à Saint Sever. C’est lui qui sera déclaré vainqueur de ce tentadero qualificatif.
Les quatre vaches ont été piquées avec beaucoup de professionnalisme et d’efficacité par Gabin Rehabi.
Thierry Reboul


Le reportage vidéo de Alain Garres





TOUTES NOS VIDEOS







Corrida.tv a besoin de votre soutien !









Partager






















 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact