Temporada : Pas d'oreille pour la dernière corrida de la Féria du Riz à Arles et pourtant...(Reportage vidéo)
(09/09/2018)
Deuxième corrida de la féria du Riz 2018. Soleil voilé mais chaud, pas de vent. 1/2 arène. Le cartel réunissait Emilio de Justo, Juan del Alamo et Juan Leal, face à 6 toros du célèbre élevage Baltazar Iban, bien présentés, nobles et de comportement inégal. Le meilleur étant le troisième et le dernier manzo.
Excellente première faena d'Emilio de Justo. Malheureusement il perd toute chance de trophées aux aciers. Son deuxième toro permettait moins que le premier mais il a su en tirer le meilleur parti. Juan del Alamo n'a pas su véritablement s'accorder avec ses toros. Juan Leal dont c'était le retour à Arles après quatre années n'a pas déçu son public. Il réalise une première faena de poids, un sans faute pourrait-on dire, mais comme Emilio de Justo il perd toute chance de trophée à la mort. Il n'a rien pu faire face à son second toro manso et manquant de noblesse.
Le prix du meilleurs picador a été accordé à Juan Francisco Peña au cinquième toro. Ce prix lui a été remis en piste à l'issue de la course. Les banderilleros d"Emilio de Justo, Juan Sierra et Juan Manuel Perez ont salué lors de la pose de banderilles au quatrième toro.
Pas d'oreille pour cette corrida qui ne manquait pourtant pas d'intérêt. On aimerait voir plus souvent des élevages de cette qualité.
Emilio de Justo : silence après 2 avis et salut au tiers. Juan del Alamo : Silence et silence après avis. Juan Leal : Salut au tiers et silence après avis et applaudissements.