Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : San Luis Potosí (Mexique) : nouvelle sortie en triomphe pour Pablo Hermoso de Mendoza et vuelta pour un toro de Marco Garfias
(20/11/2003)
Le rejoneador espagnol Pablo Hermoso de Mendoza est sorti en triomphe ce jeudi des arènes « El Paseo – Fermín Rivera », à San Luis Potosí (Mexique) après avoir coupé un total de deux oreilles face à un lot de Marco Garfias.

Les guichets des arènes mexicaines ont affiché le « no hay billetes » pour ce cartel composé par Pablo Hermoso de Mendoza et les matadors de toros José María Luévano et Mario Zulaica. Le lot de toros de Marco Garfias a donné un jeu inégal, excepté le 3e, qui a été honoré d’un tour de piste posthume (plus difficiles les 5e et 6e). Une minute d’applaudissements a été observée après le paseo en hommage à David Silveti, récemment disparu.

Pablo Hermoso de Mendoza a été applaudi à l’arrastre du premier toro puis a coupé les deux oreilles du 4e exemplaire. Devant son premier adversaire, « Rey David », n°205, 454 kg, le Navarrais a entamé les débats monté sur « Fusilero » avec lequel il a posé deux rejones de châtiment et effectué de belles pirouettes avec la pose. Il s’est ensuite illustré en posant quatre banderilles monté sur « Labrit » puis en clouant trois courtes et une paire de banderilles à deux mains sur « Nativo » avant un rejón de mort mal placé. Le public n’a pas totalement connecté avec le travail du Navarrais. Hermoso de Mendoza a accueilli le 4e exemplaire, « Salmantino », n°81, 482 kg, monté sur « Chacal », réglant la charge de son adversaire après deux rejones de châtiment. Pablo a ensuite posé trois banderilles longues monté sur « Chicuelo », puis trois autres avec la collaboration de « Campo Grande », supérieur dans son approche de face du toro. « Nativo » est revenu en fin de combat pour la pose de trois banderilles courtes, une nouvelle paire à deux mains et un rejón de mort décisif.

Le torero mexicain José María Luévano a salué au tiers à l’issue de sa première faena puis a été applaudi à l’arrastre du 5e toro. Bon dans sa réception par véroniques, Luévano a lié des derechazos templés et de bon goût face au 2e exemplaire, bien estoqué. Il n’a rien pu tirer du 5e, plus court de charge, malgré quelques naturelles arrachées avec mérite avant une demie lame et un descabello.

Le torero mexicain Mario Zulaica a été applaudi à l’arrastre du 3e toro avant d’écouter un silence à l’issue de son dernier combat. Zulaica a toréé à la véronique le 3e avec beaucoup d’expression, mains très basses, avant une demie d’école. Après une belle pique, Zulaica s’est encore illustré sur un bon quite par navarras. Muleta en main, le torero mexicain a livré un toreo templé et reposé, avec des séries profondes et de qualité, notamment à gauche. Il a conclu cette faena par des dosantinas et des redondos portant bien sur le public avant un pinchazo et une demie lame. Il n’a rien pu tirer du 6e, bien plus difficile, et n’affichant aucune qualité à la muleta.

La silhouette de Pablo Hermoso de Mendoza a encore conquis le public de San Luis Potosí. C'était la cinquième sortie en triomphe consécutive pour le Navarrais depuis sa réapparition - télé-photo archives corrida.tv




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact