Temporada : Féria de Pâques - Arles - Belles prestations de Thomas Joubert et Andy Younès qui coupent une oreille (Reportage vidéo)
(22/04/2019)
Temps ensoleillé avec un peu de vent pour la dernière corrida de la féria pascale 2019. 2/3 d'arène. Pour cette corrida mano a mano, le cartel réunissait Thomas Joubert et Andy Younes, face à 2 Pedraza de Yeltes, 2 torrestrella et 2 El Tajo y la Reina, bien présentés et de bon jeu. Le troisième toro de l'après-midi, un Torrestrella, a été honoré d'une vueta al ruedo. Jérémy banti était le sobrealiente de cet après-midi taurin.
C'était un retour dans les arènes pour Thomas Joubert après une petite interruption. Le style, les gestes et l'élégance sont toujours là. Beaucoup de temple et de transmission. La technique est bien présente. Les trois faenas de Thomas sont belles, sérieuses et bien construites. Il coupe une oreille à son premier adversaire mais ne réussit pas le recibir face à son second toro et n'a pas de chance aux aciers à son dernier toro.
Andy Younes s'est bien impliqué dans ses trois faenas. Il coupe une oreille à son second toro. Mais c'est face à son dernier adversaire qu'il exécute la meilleure faena. Le manque de chance aux aciers l'ont privé de trophées.
Les deux torros se sont très sérieuement impliqués dans cette rencontre. Leur manque de chance à la mort a terni cet après-midi taurin qui aurait pu être somptueux.
Le prix de la meilleure faena a été attribué et remis en piste à Thomas Joubert.
Thomas a brindé son premier toro à l'équipe médicale de Bayonne qui l'avait soigné à la suite de son accident.
Thomas Joubert : Oreille, salut au tiers, applaudissements après avis Andy Younes : Salut au tiers, oreille et silence après 2 avis