Temporada : Féria de Istres - Javier Cortes triomphe au terme d'une belle prestation (Reportage vidéo)
(15/06/2019)
Deuxième corrida de la féria de Istres 2019. Quasi plein. Le temps était ensoleillé et aggréable. La corrida mano a mano de cet après-midi mettait en présence Octavio Chacon et Javier Cortes, face à six toros du Cure de Valverde appartenant à Monsieur Couturier, très bien présentés, compliqués et de jeu inégal. Le sobresaliente était Jérémy Banti. Les deux premiers toros étaient très difficiles et dangereux, à la limite du "toréable".
Octavio Chacon a affronté trois adveraires très durs et compliqués et a dû livrer un combat permanent avec beaucoup de détermination et de sincérité. Il a été applaudi à l'issue de chaque faena et a quitté les arènes sous les applaudissements. Javier Cortes a hérité du meiller lot mais s'est battu âprement et courageusement. Face à ses deux derniers adversaires il réussit une faena sincère et de qualité. Il sort a hombros des arènes après avoir coupé deux oreilles. Il aurait mérté davantage s'il avait mieux réussi aux aciers; Il remporte le prix du meilleur torero.
Très bel après-midi taurin où l'on a pu voir des toreros sincères et courageux.
Octavio Chacon : Applaudissements, salut au tiers et Salut au tiers après avis Javier Cortes: Salut au tiers, velta et 2 oreilles.