Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saintes Maries de la Mer - Extraordinaire Sébastien Castella qui gracie un excellent toro de Gallon. Les trois toreros sortent a hombros.(Reportage video)
(10/08/2019)
Beau temps très chaud. Quasi plein pour la première Corrida Provençale aujourd'hui 10 août 2019 aux Saintes-Maries de la Mer.

Avant de commencer la course l'arène s'est remplie de toute la Provence : la Reine d'Arles et sa demoiselle d'honneur, un grand nombre d'arlésiennes, certaines à cheval accompagnant une roussataio, les représentants de la Nation Gardianne, avant l'arrivée d'une dizaines de calèches amenant des arlésiennes aux arènes.
Une scénographie parfaite et une grande fierté pour moi Marie-José Meiffre d'appartenir à la culture ancestrale et si vivace de cette région.

Le cartel de la corrida réunissait Sébastien Castella, Thomas Joubert et Juan Leal, face à 6 toros d'élevages français : Les frères Gallon, Bruno Blohorn, Robert Margé, Cuillé, Piedras Rojas et Los Gallos, tous très bien présentés et de très bon jeu à l'exception du second.
Le premier toro appartenant à l'élevage des Frères Gallon, toréé par Sébastien Castella a été gracié. Le sixième toro de l'élevage Los Galos s'est cassé la corne peu aprés son entrée en piste et a été remplacé par le sobrero de Cuillé.

Comment qualifier la prestation de Sébastien Castella face au toro des frères Gallon ? Epoustouflante, Une leçon de tauromachie, un frisson permanent ? Aujourd'hui Sébastien Castella a tutoyé les étoiles... L'indulto était mérité.
Face à son second adversaire de l'élevage Cuille, très intéressant, Sébastien était également au rendez-vous et nous a offert une faena de grande qualité récompensée par 2 oreilles.

Thomas Joubert a débuté chacune de ses prestations par une porta gayola réussies. Le sorteo lui a otroyé le toro de Blohorn violent et imprévisible auquel il coupe néanmoins 1 oreille.
Face au toro de l'élevage Piedras Rojas, très intéressant, noble et de qualité, il livre une faena volontaire. Il subit une voltereta qui aurait pu être grave s'il n'avait eu le bon réflexe. Il coupe également une oreille.

Juan Leal livre deux faenas très courageuses et trémendistes qui lui ont valu le respect du public et l'obtention d'une oreille face à son premier adversaire et de 2 oreilles face à son second.

A noter, la mise en suerte du tercio de pique pour chacun des toros ainsi que la qualité des poses de banderilles.
Sortie a hombros pour les trois toreros, très applaudis, à l'issue ce très bel après-midi taurin.

Après l'excellente corrida de rejon début juillet également aux Saintes Maries de la Mer les Frères Gallon sont en pleine réussite.

Longue vie à la CORRIDA PROVENCALE.

Sébastien Castella : 2 oreilles et la queue (indulto) et 2 oreilles
Thomas Joubert : oreille et oreille
Juan Leal : oreille et 2 oreilles.

Le reportage vidéo





TOUTES NOS VIDEOS





Corrida.tv a besoin de votre soutien pour un nouveau serveur et éviter les pubs dans les vidéos !









Partager


BRASSERIE MUSICALE LA SIESTA
Soirées musicales : Flamenco, Jazz, Pop, Soul
Réservations : 04 90 97 83 34

La Siesta - Stes Maries de la Mer





























 
 
 
 
  Pour tout savoir et mieux comprendre ....cliquez pour plus d'infos ou commander
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact