Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Cuernavaca (Mexique) : quatre oreilles et une queue pour Pablo Hermoso de Mendoza
(21/11/2003)
Le rejoneador espagnol Pablo Hermoso de Mendoza est sorti en triomphe ce vendredi des arènes de Cuernavaca (Mexique) après avoir coupé un total de quatre oreilles et une queue face à du bétail de Curro Rivera. Le Navarrais a ouvert la Grande porte de la plaza mexicaine aux côtés du rejoneador local Octavio Sánchez. Les gradins étaient quasiment pleins pour cette corrida de rejones.

Octavio Sánchez et Pablo Hermoso de Mendoza ont affronté un lot de toros de Curro Rivera, qui a donné un bon jeu en général. A l’issue de la lidia du premier toro, les forcados de Teziutlán ont effectué une pega juste avant que ne soit remis à Pablo Hermoso de Mendoza une plaque d’honneur de la municipalité de Cuernavaca (Morelos).

Le rejoneador mexicain Octavio Sánchez a salué au tiers à l’issue de sa première prestation puis a coupé les deux oreilles du 3e toro de la corrida.

Pablo Hermoso de Mendoza a coupé les deux oreilles et queue de son premier adversaire avant de ravir les deux pavillons du 4e exemplaire. Pour sa première corrida dans les arènes de Cuernavaca (Morelos), Pablo Hermoso de Mendoza a dicté deux importantes leçons de rejoneo. Le Navarrais a idéalement débuté face à son premier toro, « Pacífico », n°29, 460 kg, reçu avec « Fusilero » pour la pose de deux rejones de châtiment parfaits d’exécution. Le toro du regretté maestro Curro Rivera a fait preuve de mobilité et permis à Hermoso de Mendoza de briller avec les banderilles, monté sur « Fosforito ». Le Navarrais a pu poser quatre banderilles bien placées tout en imprimant un bon rythme à sa faena et concluant certaines figures par des pirouettes à la tête du toro. Pablo a encore profité des grandes qualités de « Nativo » pour poser trois courtes et une paire de banderilles à deux mains avant un rejón de mort décisif, obligeant le palco à concéder les trophées maximums. Pablo Hermoso de Mendoza a reçu son second adversaire, « Victoria », n°25, 465 kg, monté sur « Chacal » et a fait preuve d’une grande précision dans la pose de deux rejones de châtiment. Avec « Campo Grande », le rejoneador navarrais a continué sa faena sur le même rythme, posant trois banderilles longues avec brio avant de templer considérablement la charge de l’animal. Citant chaque fois son adversaire de face, dans le plus pur style classique, Pablo a ensuite cloué deux courtes avec « Nativo » avant la pose d’un rejón de mort mal placé mais d’effet immédiat. Le public, réjoui par la faena, n’en a pas tenu rigueur et obtenu la concession de deux nouvelles oreilles, réclamées avec ferveur.

Du Mexique, Pablo Hermoso de Mendoza ne connaît désormais plus que les grandes portes - télé-photo archives corrida.tv




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact