Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Féria des Vendanges - Nîmes - Grand triomphe d'Enrique Ponce qui coupe 3 oreilles et sort par la porte des Consuls, Bonne corrida de Victoriano del Rio. (Reportage vidéo)
(18/09/2020)
Temps couvert mais chaud pour la deuxième corrida de la Féria des Vendanges à Nîmes
Le cartel réunissait Enrique Ponce, Curro Diaz et Emilio de Justo, face à 6 toros de l'élevage Victoriano del Rio, très bien présentés, et de bon jeu, Le second et le quatrième étant un peu faibles. Le troisième toro a été honoré d'une vuelta al ruedo posthume.

Enrique Ponce a été impérial comme à son habitude. Une faena techniquement irréprochable face à un premier adversaire coopératif. Une faena plus laborieuse mais éblouissante face à son second toro assez faible et qu'il a litteralement inventé pour notre plus grand bonheur d'aficionados, conclue par une magnifique estocade "a recibir". Une oreille et 2 oreilles très méritées. Ponce est le grand vainqueur de cet après-midi taurin
Curro Diaz a réalisé sa faena la main très basse. Des gestes sobres et élégants, de nombreux changements de main et des passes de châtiment dont il a le secret. Une faena bien construite et sérieuse conclue par une demie épée et un descabello parfait. Curro Diaz aurait mérité un trophée qui n'a pas été réclamé par l'assistance. Lors du quite après les piques, Emilio de Justo a subi un sérieux accrochage fort heureusement sans gravité. Très belle prestation face à son second adversaire. Une entame avec changement demain et un premier derechazo d'anthologie qui a fait réagir toute l'arène. Trois cites de loin suivis de trois derechazos de feu. Il n'a malheureusement pas réussi l'estocade. Une vuelta lui a été accordée.
Emilio de Justo n'a pas été en reste. Il exécute sa première faena, face à un adversaire puissant et mobile et qui s'est bien employé à la pique. Chose rare, la musique a été jouée au cours de ce tierco. Faena remarquablement exécutée qui lui vaut de couper une oreille. Belle mise en suerte pour le tercio de pique par chiquelinas al paso face à son second toro. Une entame et plusieurs derechazos de qualité ont ponctué sa prestation. Il a été malheureux aux aciers et perd un triomphe. Les banderilleros d'Emilio de Justo ont salué à la fin de leur prestation.
Très bel après-midi taurin.

Enrique Ponce : Oreille et 2 oreilles après avis.
Curro Diaz : 1 salut au tiers et vuelta
Emilio de Justo : oreille et applaudissements
A noter :
Curro Diaz a brindé son premier toro à Enrique Ponce
Enrique Ponce au cours de sa sortie a hombros a invité le mayoral à saluer en piste.


Le reportage video







Corrida.tv est gratuit et a besoin de votre soutien pour un nouveau serveur et éviter les pubs dans les vidéos !









Partager


















 
 
 
 
  Offrez vous le DVD Une jounée avec l'élevage Yonnet !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact