Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Apizaco (Mexique) : grand triomphe de Rafael Ortega face à un excellent lot de García Méndez
(22/11/2003)
Le matador de toros mexicain Rafael Ortega est sorti en triomphe ce samedi des arènes d’Apizaco (Mexique) après avoir coupé un total de quatre oreilles face à du bétail de García Méndez. Les arènes ont enregistré un quasi-plein.

Le cartel, ouvert par le rejoneador espagnol Pablo Hermoso de Mendoza, réunissait les deux toreros mexicains Alberto Ortega et Rafael Ortega. Ils ont affronté un lot de toros de García Méndez qui a donné un très bon jeu, notamment le 6e exemplaire, honoré d’un arrastre lent. A l’issue des deux prestations de Pablo Hermoso de Mendoza, le groupe de forcados de Teziutlán est intervenu pour effectuer une pega.

Pablo Hermoso de Mendoza a coupé l’oreille du premier toro de l’après-midi puis a salué au tiers à l’arrastre du 4e. Pour la première fois depuis sa réapparition, Pablo Hermoso de Mendoza n’a pas quitté les arènes sur les épaules des costaleros… Face à « Doctor », n°599, 445 kg, le Navarrais a débuté sa lidia monté sur « Fusilero » qui a rapidement mis l’exemplaire de García Méndez sous son emprise pendant que le rejoneador plantait deux rejones de châtiment. Avec « Labrit », Hermoso de Mendoza a posé quatre banderilles avec grand brio, offrant un tiers d’intérêt croissant. La dernière banderille, posée dans les règles de l’art, a conquis le public mexicain par l’excellence de son exécution. « Nativo » a conclu les débats avec la pose de quatre courtes et une rose avant un rejón de mort bien placé. Malheureusement, le toro de García Méndez a tardé à tomber, l’enthousiasme du public baissant d’un cran au moment de la concession des trophées, ce qui explique l’octroi d’une seule oreille. Le second adversaire du Navarrais, « Buen Amigo », n°634, 470 kg, a été reçu avec « Chacal », qui a dû subir dans un premier temps les assauts violents du toro auquel Hermoso de Mendoza a planté deux rejones de châtiment. Monté sur le fameux « Chicuelo », le rejoneador a posé trois banderilles au moment où le toro a commencé à se livrer avec plus de suavité dans ses charges. Pablo a poursuivi ce tiers avec « Campo Grande » pour la pose de deux nouvelles banderilles mais le toro a commencé à chercher les tablas, se plaçant sur la défensive. « Nativo » a conclu la faena pour la pose inespérée de trois courtes et deux paires de banderilles à deux mains. Hermoso de Mendoza, qui a trop exigé du toro en fin de faena, a pinché avant d’enfoncer un rejón de mort.

Alberto Ortega a ravi l’oreille du 2e exemplaire avant de saluer au tiers l’issue de son second combat.

Rafael Ortega a coupé les deux oreilles de ses deux adversaires ; le second étant honoré d’un arrastre lent.

Rafael Ortega demeure une référence en matière de succès sur ses terres - photos archives Gary Sloan pour Mundo taurino




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact