Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Cali (Colombie) : la seule oreille de la novillada sans picadors pour Santiago Naranjo
(22/11/2003)
Le novillero colombien Santiago Naranjo a coupé ce samedi l’unique oreille de la novillada sans picadors organisée dans les arènes de Cali (Colombie) face à un exemplaire de Puerta de Hierro. Les arènes ont enregistré un tiers d’entrée.

Le cartel était composé par Rafael Gómez, José Arcila, Juan Camilo Alzate, Santiago Naranjo, Juan Diego Giraldo et César Augusto Manotas, tous élèves de l’École de tauromachie de Santiago de Cali, face à un lot d’erales de Puerta de Hierro, bien présentés, mansos et justes de forces en général, donnant du jeu pour la plupart (meilleurs les 1er, 2e et 4e).

L’Équatorien Rafael Gómez a écouté un silence face au premier eral de la novillada. Gómez a plu au public de Cañaveralejo par son temple naturel et gâché une bonne faena après de nombreux pinchazos et un descabello.

José Arcila, de Manizales, a effectué une vuelta à l’issue de sa faena. Le Colombien a reçu son eral par trois largas avant de dédier son combat à César Rincón, qui assistait à la novillada sur les gradins en compagnie de son jeune enfant. Face à « Contador », Arcila a réalisé un toreo lent et vertical, se montrant plus maladroit avec les aciers.

Juan Camilo Alzate, de Cali, a salué au tiers à l’arrastre du 3e. Il a fait preuve d’une grande variété avec la cape, alternant farols agenouillés, véroniques et tafalleras… Alzate a début sa faena par quatre puissantes statuaires, s’éternisant par la suite dans un toreo trop dirigé vers le haut, ne baissant pas suffisamment la main. Une entière sur le devant a conclu une faena au goût d’inachevé.

Santiago Naranjo, de Manizales, a coupé l’oreille du 4e exemplaire. Le petit novillero colombien a toréé avec personnalité et sens du spectacle, connectant bien avec les gradins malgré une estocade défectueuse.

Juan Diego Giraldo, de Manizales, a effectué une vuelta à l’arrastre du 5e. Il s’est montré en dessous des possibilités de son adversaire, essuyant de nombreux désarmés avec la muleta. Giraldo a cependant dessiné une bonne série de naturelles espacées avant de porter un bajonazo.

César Augusto Manotas, de Cartagena de Indias, a salué au tiers à l’issue de son combat. Manotas a affronté le moins bon eral de la journée, qu’il a dû toréer à mi-hauteur avant de tenter de s’imposer par le bas. Pris de vilaine manière, Manotas est resté en piste avant d’enfoncer une bonne demie lame.

Élèves de l'École taurine de Cali lors d'une becerrada. Les novilleros du jour n'ont pas vraiment été à la hauteur du bétail présenté, certes faible mais d'une infinie bonté - photo archives corrida.tv




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact