Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Nîmes : des cartels somptueux pour la Feria de Primavera 2004
(11/12/2003)
Simon Casas, directeur des arènes de Nîmes, a présenté ce jeudi les cartels qui composeront la prochaine Feria de Primavera. L’édition 2004, qui se déroulera du 27 au 29 février, comprendra trois corridas et un festival taurin.

Aux côtés de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes ; Daniel-Jean Valade, adjoint à la culture et à la tauromachie ; Christian Chalvet, président de la Commission taurine, et Diego Carrasco, chanteur flamenco et directeur artistique de la partie musicale de la corrida du 27 février, Simon Casas a donné lecture des corridas composant les cartels de la feria.

On retrouve trois des élevages majeurs programmés lors de la saison 2003 à Nîmes et qui ont déjà connu d’importants succès dans l’amphithéâtre : Jandilla, Fuente Ymbro et Baltasar Ibán.

Côté toreros, la nouveauté viendra de la présentation de Juan Diego, nouvellement apodéré par Simon Casas, et dont ce sera le premier paseo à Nîmes en qualité de matador de toros.

La Feria de Primavera 2004 débutera donc le vendredi 27 février, à 21h30, avec la célébration d’une corrida flamenca avec Enrique Ponce, Javier Conde et Juan Diego qui combattront six toros de Jandilla. Cette course sera accompagnée par le groupe flamenco du chanteur Diego Carrasco, composé par Fernando de la Morena, Luis « El Zambo » et Francisco José « Arcángel » (chant), sous les accords de guitare de « Moraíto Chico » et Juan Grande.

Le samedi 28 février, à 16h30, la deuxième corrida du cycle réunira Finito de Córdoba, Francisco Rivera Ordóñez et El Juli face à six toros de Fuente Ymbro.

Dimanche 29, la journée débutera à 11 heures par la célébration d’un festival taurin au profit des sinistrés des récentes inondations dans le sud-est. Même si le cartel reste à définir, Simon Casas a assuré de la présence de toreros comme Julio Aparicio, Jesulín de Ubrique, Iván García ainsi que deux Français.

La dernière corrida de la feria se déroulera le même jour, à 16 h30, avec six toros de Baltasar Ibán qui seront combattus par César Rincón, Manuel Caballero et Matías Tejela.

C’est la première fois depuis quinze ans que la Feria de Primavera ne proposera pas de novilladas au public. Simon Casas a justifié ce choix en expliquant qu’une novillada était initialement prévue le dimanche matin mais que les graves inondations qui ont touché le delta rhodanien et ses environs l’ont poussé à organiser en lieu et place un festival taurin de bienfaisance. Le directeur des arènes de Nîmes a assuré que cette novillada serait reportée sur l’une des autres ferias nîmoises.

Parmi les surprises, Enrique Ponce retrouvera la « bulle » nîmoise quinze après son grand triomphe en qualité de novillero face aux Guardiola. Trois vedettes de l’Escalafón – Finito, Rivera Ordóñez et El Juli – affronteront également l’un des élevages les plus appréciés par l’afición a los toros, Fuente Ymbro. Enfin, les arènes de Nîmes seront témoin des grandes retrouvailles entre César Rincón et l’élevage de Baltasar Ibán dont la rencontre à Madrid lors de la San Isidro 1994 avait donné lieu à une intense et grandiose faena : le torero colombien avait en effet coupé l’oreille d’un formidable et inoubliable toro de Baltasar Ibán, « Bastonito », honoré d’une vuelta al ruedo, qui l’avait envoyé à l’infirmerie.

Javier Conde sera avec Enrique Ponce l'une des têtes d'affiche de la corrida flamenca du vendredi 27 février 2004 à Nîmes - photo archives Christophe Chay




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact