Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Dax - 3 ème corrida des fêtes et Novillada sans picador (Reportage vidéo)
(13/08/2022)
Le solo de Daniel Luque à Dax était très attendu. Il s’est traduit par l’octroi de sept oreilles et de deux queues. Si les récompenses accordées au torero sont le reflet de sa toreria, son sens de la lidia et de sa capacité à connecter avec le public, celles accordées aux toros sont plus discutables. Bien présentés, avec plus de charge que ceux des deux précédentes corridas, ils n’ont existé que parce qu’ils ont été toréés par Daniel Luque. La première faena du torero de Gerena, un peu longue, a servi de mise en bouche. Les trois suivantes se sont construites autour d’un scénario répétitif. Bien structurées, elles ont manqué de relief parce que les toros manquaient de transmission.
La course est montée de plusieurs niveaux aux deux derniers toros. Quand sort le cinquième, Luque veut frapper un grand coup. Il soigne la mise en suerte au premier tiers, le toro manque de bravoure. Au troisième tiers, le toro est noble mais manque de transmission. Luque s’applique. Pour donner du relief à la faena, il réduit les terrains et toréé de façon plus trémendiste. Très rapidement, il opte pour une tauromachie toute différente. Il enchaîne des muletazos templés, avec une classe certaine. Luque invente un toro noble là où il n’y a qu’un animal soso. Le public s’enflamme. Le torero cherche l’indulto que refuse le Président en faisant sonner le premier avis. Gros coup d’épée, l’orage éclate et dans cette atmosphère toute particulière , deux oreilles et la queue sont accordées.
Luque a cette particularité d’être capable de sortir une faena cumbre à un toro qui, à priori , ne le permettait pas. C’est aussi un lidiador capable de dominer et de s’imposer à des toros encastés ou compliqués. C’est ce qui s’est passé avec le sixième, quelconque au premier tiers, noble et avec du piquant. Il l’a dominé, mis en avant et conduit vers un indulto que l’on peut discuter. Fin de corrida euphorique avec la sortie à hombros du torero, du mayoral et de l’éleveur.
Fiche Technique

Dax 3ème corrida des fêtes
6 toros de La Quinta
Daniel Luque en solitaire une oreille (un avis) , salut au tiers, silence, deux oreilles, deux oreilles et la queue (un avis) , deux oreilles et la queue symboliques.
Sobresalientes: Jérémy Banti et Miguel Angel Sanchez
Salut de Juan Contreras, Marco Leal et Angel Otero aux banderilles
Douze piques, cavalerie Heyral
Président : Franck Lanati
Quasi Lleno
L’orage qui menaçait , éclate à la fin du cinquième toro.
Reseña Thierry Reboul - TERTULIAS.FR


Reportage video de Alain Garres
Mise en ligne ce soir




Reportage video de Ville de Dax








Revanche du Bolsin de Bougue, la compétition entre Manuel Roman et Tristan Barroso a tourné à l’avantage du torero français. Comme d’habitude, la non piquée des fêtes de Dax a rempli presque au 2/3 les arènes de la Cité Thermale. Bien présentés, les erales de Jean François Majesté ont offert des options aux novillleros. Le meilleur a été le quatrième, le plus encasté et le plus exigeant.
En phase qualificative, Cristiano Torres, avec le moins bon novillo du lot, n’a pas convaincu. Tristan Barroso et Manuel Roman ont réalisé deux bonnes faenas, chacun dans son style. Ils ont malheureusement mal tué. En finale, le français a touché un bon novillo qu’il a su exploiter en debut de faena. Le milieu de la faena a été plus brouillon,Tristan coupe la seule oreille de la matinée après un bon final et une épée efficace. Faena en dessous de ses précédentes prestations, Manuel Roman tue mal son second novillo.
Fiche technique

5 erales de « La Espera « bien présentés et donnant du jeu pour
Tristan Barroso : un avis et vuelta, un avis et une oreille.
Manuel Roman: un avis et vuelta, un avis et silence
Cristiano Torres : silence.
2/3 d’arènes
soleil et chaleur
Tristan Barroso remporte le trophée mis en jeu pour la novillada non piquée des Fêtes de Dax.
Blessé à la main et ayant pris un puntazo, le novillero français est parti vers le Centre Hospitalier à l’issue de la course.
Reseña Thierry Reboul - TERTULIAS.FR

Reportage video de Alain Garres






Corrida.tv est gratuit et a besoin de votre soutien !



















 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact