Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Sébastien Castella entame son périple taurin en Colombie
(18/12/2003)
Le matador de toros français Sébastien Castella est attendu avec impatience par les aficionados colombiens, encore plus depuis qu´il a été récompensé du trophée de la feria péruvienne de Lima, « El Escapulario de Oro ».

Le torero biterrois est en effet annoncé dans toutes les ferias importantes du calendrier hivernal colombien. Luis Álvarez, son apoderado, bien connu dans les terres andines, a su le placer dans des cartels de luxe.

Sébastien Castella doit arriver à Cali le 25 décembre pour ouvrir la Feria de la Canne à sucre, dans la piste de Cañaveralejo le vendredi 26 décembre, face à des toros d´Ernesto González Caicedo, en compagnie d’El Califa et de Guerrita Chico ; puis le dimanche 28 avec Víctor Puerto, Paquito Perlaza et Andy Cartagena. Le 31 décembre, Castella toréera la corrida de gala, avec des exemplaires d´Ambaló, aux côtés de Víctor Puerto, El Califa, Paco Perlaza, Guerrita Chico et Serafín Marín.

Le matador français prendra ensuite la direction des Caraïbes pour une corrida dans la ville la plus touristique de Colombie, Cartagena de India, le samedi 3 janvier, face à des toros de Rocha Hermanos, aux côtés de Rubio de San Diego et Víctor Puerto. Sébastien observera quelques jours de repos dans le Saint Tropez colombien avant de remonter à 1800 mètres d´altitude dans la charmante ville de Manizales, capitale de la province de Caldas, pour la Feria du Café et son traditionnel festival nocturne le jeudi 8 janvier avec les fameux toros locaux d´Ernesto Gutiérrez. Castella y alternera avec César Camacho, Sebastián Vargas, et les Espagnols Víctor Puerto, José Ignacio Uceda Leal et Miguel Abellán. Il répètera le vendredi 9 avec des toros de Juan Bernardo Caicedo, aux côtés de Paquito Perlaza et Matías Tejela .

Retour sur la cordillère orientale dans les arènes de Duitama, situées à trois heures au nord de Bogota, le 11 janvier, avec Víctor Puerto et Manuel Libardo, face à des toros de El Paraíso (origine Martín Arranz et Joselito). Sébastien fera encore un petit saut sur la cordillère centrale, à Armenia, le 18 janvier, avec deux toreros colombiens, Sebastián Vargas et Paco Perlaza. Il conclura son parcours à Medellín puis à Santa María de Bogota, le 8 février, plaza de la capitale colombienne, dans un cartel déjà composé par Uceda Leal et Christian Restrepo.

Au total, ce sont plus de douze contrats et un entraînement intensif qui attendent le torero français sous les altitudes tropicales de la Colombie, avant de recommencer une saison sur le vieux continent.

Information d’Agnès Péronnet, en direct de Colombie

Sébastien Castella, triomphateur à Lima, espère bien conserver son titre acquis en Cali l'année dernière - photo archives Agnès Péronnet



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact