Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Bayonne: goyesque « bleu, blanc rouge » (Reportage Video)
(02/09/2022)
En fait de corrida bleue, cette première corrida de la Féria de l’Atlantique a été une corrida « bleu, blanc, rouge » avec un triomphe d’Adrien Salenc et de Juan Leal. Souvent les corridas de « expectacion » sont des corridas décevantes. Avec un cartel remanié après le forfait de Roca Rey, une météo pluvieuse , celle de ce soir, qui ne l’était plus forcément a été un très agréable moment de tauromachie.
Il y a toujours une part d’émotionnel qui est inhérente à la corrida dans l’attribution des trophées, donc mettons de côté le débat sur le nombre de récompenses accordées. On a vu ce soir un encierro d’El Vellosino qui est allé à mas. Les deux premiers sont à oublier, les quatre derniers ont permis à la course d’être entretenue et intéressante. Les puristes préfèreront le quatrième, toro sérieux et encasté. D’autres préfèreront le sixième noble et qui a offert beaucoup d’options au torero. Pablo Aguado a été intéressant à son premier, un toro manso, dont il a tiré tout le possible. Il été moins convaincant au cinquième. Pas grand-chose à tirer du premier, Juan Leal a coupé deux oreilles au très encasté quatrième. Sa très intéressante faena , bien équilibrée entre classicisme et trémendisme, a été conclue par un estocade d’anthologie.
Sur sa lancée de sa faena de Villeneuve de Marsan, on a vu un Adrien Salenc lidiador. Il a coupé deux oreilles au troisième pour une faena très structurée qui a fait grandir un toro qui n’avait pas, en début de faena, fait preuve de beaucoup de potentiel. Le dernier, plus noble et collaborateur, a permis au torero de s’exprimer , de connecter avec le public tout en lidiant de manière trés efficace et adaptée au toro. Et comme l’estocade a été un grande estocade, le triomphe était inévitable. Cette année, Adrien a changé de catégorie et peut prétendre à faire une temporada 2023 avec des contrats « de responsabilité ».
Fiche technique :

Arènes de Bayonne, 1ère corrida de la Féria de l’Atlantique., corrida goyesque bleue
6 toros de El Vellosino pour
Juan Leal : silence (un avis), deux oreilles
Pablo Aguado : salut au tiers (un avis), silence (un avis)
Adrien Salenc : deux oreilles , deux oreilles et la queue
Vuelta al ruedo au sixième
Salut de Gomez Escorial et Manolo de los Reyes au troisième
Douze piques, une chute, cavalerie Bonijol
Président: Bernard Peytrin
2/3 d’arène
Ciel nuageux. Pluie avant le paseo.
Avant le paseo, les jeunes aficionados ont lu un texte présentant leur action pour la défense de notre Culture. Dommage de l’avoir fait quand le public s’installait sur les gradins.
reseña thierry Reboul - TERTULIAS.FR

Reportage vidéo Alain Garres






Corrida.tv est gratuit et a besoin de votre soutien !



















 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact