Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Féria de Céret : Des Saltillo intéressants et un excellent Damian (Reportage video)
(15/07/2023)
Que les toros de Saltillo de cette seconde corrida de Céret étaient beaux. Du trapio, des cornes, pas de doute « ici c’est Céret ». On a vu des tercios de piques de toros braves ou mansos, mais de vrais tercios de piques comme on les aime en terre catalane. Au plan moral, les deux premiers ont été extrèmement exigeants. Les deux suivants ont fini par rompre et ont fait preuve de noblesse. Le sixième, sans transmission, a été le moins intéressant de la tarde. Reste le mystère du cinquième, le Saltillo extraordinaire estampe de toro, a été remplacé pour une boiterie réelle mais pas énorme. Le palco aurait pu prendre le risque de le maintenir compte tenu du physique de ce Saltillo et la qualité des quatre premiers. Il a été remplacé par un Los Maños sans grand intérêt.
Francisco Javier Sanchez Vara a été brillant aux banderilles. Son premier toro, exigeant, lui a permis de mettre en évidence son courage et son sens de la lidia. Malheureusement le torero de Torrejon de Ardoz a mal tué. Le second a rompu et sa noblesse demandait une tauromachie qui n’est pas celle de Sanchez Vara.
Damian Castaño a énormément progressé. Il a été très intéressant d’un bout à l’autre de l’après-midi Sorti vainqueur de son duel avec le très sérieux et exigeant second, il a coupé une oreille de poids qui devrait lui ouvrir des portes en France et en Espagne. Le sobrero de Los Maños ne permettait pas grand chose.
Maxime Solera s’est appliqué à son premier après s’être fait rappelé à l’ordre pour « défaut de centrage ». Le sixième ne permettait pas grand chose. Le Français a encore des soucis avec le descabello.
Reseña Tertulias.fr (Thierry Reboul)

Fiche technique:
Arènes de Céret, seconde corrida la Féria 2023, cinq toros de Saltillo et un sobrero de Los Maños (5ème bis) pour
Sanchez Vara: silence, vuelta
Damian Castaño:oreille, silence
Maxime Solera: salut (avis), silence (avis)
Dix huit piques, cavalerie Bonijol
Le prix au meilleur picador n’a pas été attribué
Président: Monsieur Angulo
3/4 d’arène
Ciel gris saltillo

Reportage vidéo Alain Garres


center>



Corrida.tv est gratuit et a besoin de votre soutien !
























 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact