Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Mont de Marsan : Roca Rey triomphe et Yon Lamothe devient matador de toros (reportage vidéo)
(19/07/2023)
Le temps a passé depuis les premiers pas hésitants de Yon Lamothe, élève à l’Ecole Adour Aficion et cette corrida de Garcigrande et Domingo Hernandez à Mont de Marsan. Aujourd’hui, c’est dans une arène de première catégorie qu’il a pris son alternative des mains de la star actuelle des ruedos Roca Rey.
Les Garcigrande et Domingo Hernandez choisis pour cet évènement constituaitent un lot inégal de présentation et de tête. Discrets au cheval, ils ont fait illusion en début de troisième tiers puis rattrapés par leur manque de forces et leur soseria, ils sont allés à menos. Seul le dernier, le plus léger mais le plus encasté du lot, brave au cheval, avec énormément de moteur a duré et transmis de l’émotion du premier capotazo à sa mort en toro brave.
Yon Lamothe, après une première faena sans grande transmission par la faute de son toro d’alternative et mal conclue à l’épée , a coupé une oreille à ce sixième toro. Le toro a été intéressant du début à la fin et le jeune matador est allé à mas.
Roca Rey est un torero régulier avec beaucoup de métier. Après avoir fait le « job », à sa manière, en début de faena quand son premier toro avait encore de la charge, il a compensé la baisse de rythme de toro en toréant de façon plus encimiste. Son deuxième a très vite baissé de ton, le péruvien a opté rapidement pour une tauromachie plus spectaculaire. Son professionnalisme et ses estocades efficaces lui ont permis de couper à chaque fois une oreille.
Tomas Rufo a été le plus mal servi au sorteo. Manquant d’entrega et de chispa, il a inutilement prolongé ses deux faenas face à des toros qui manquaient de chispa et d’entrega.

Fiche technique:
Arènes du Plumaçon, Mont de Marsan. 1ère corrida des fêtes de la Madeleine. Toros de Garcigrande et Domingo Hernandez ( 1er et 5 ème) pour
Andres Roca Rey: oreille, oreille (avis)
Tomas Rufo : silence, silence (avis)
Yon Lamothe (alternative): salut, oreille
douze piques ,une chute Cavalerie Bonijol
Salut de Mathieu Guillon et Manolo de los Reyes au premier
Président: Franck Lanati
lleno
alternance de nuages et soleil

Reportage vidéo Alain Garres







Corrida.tv est gratuit et a besoin de votre soutien !




























 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact