Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Mont de Marsan : la technique de Luque et le potentiel de Canton (reportage vidéo)
(20/07/2023)
La corrida d‘El Pilar de Mont de Marsan a été sauvée par la maîtrise technique de Daniel Luque et un Dorian Canton qui a tenu sa place aux côtés de deux figuras . On peut parler de fracaso pour les Aldeanueva de Moises Fraile. Inégaux de présentation, très justes de forces, ils n’avaient ni race, ni moteur.

Heureusement Daniel Luque a un tel niveau technique qu’il est capable de donner l’apparence d’un toro noble à un boeuf domestique. Son second n’avait aucune des qualités requises pour être un toro de lidia. Qu’importe le torero de Gerena a réussi à en tirer quelque chose. Il a réalisé une très bonne faena avec un mauvais toro. Dommage que l’épée, très basse, n’ait pas été à la hauteur de la prestation du torero. Si la première oreille est indiscutable, la seconde accordée par le Président, sous la pression d’une partie du public, est une faute de goût. Face au cinquième, un autre toro décasté, Luque a tout tenté pour le faire passer. Le bagage technique du torero est immense mais le toro était vraiment trop mauvais.

Dorian Canton jouait gros ce jeudi au Plumaçon. Il a montré qu’il avait acquis une certaine maturité et montré, dans un contexte ganadero difficile, qu’il avait une très bonne main gauche et des capacités de lidiador certaines. Le béarnais a aujourd’hui plus que de l’envie et de l’ambition, il a du potentiel.

Sébastien Castella a lui aussi touché de mauvais toros mais s’est moins investi dans la recherche de solutions aux problèmes posés par ce lot d’El Pilar à Mont de Marsan.

Fiche technique
Arènes de Mont de Marsan, seconde corrida des Fêtes de la Madeleine 2023, six toros (dont un sobrero en lieu et place du troisième)de la ganaderia d’El Pilar inégaux de présentation et dépourvus de moteur pour
Sébastien Castella : salut, silence
Daniel Luque : deux oreilles (avis), silence
Dorian Canton : oreille, silence
onze piques, cavalerie Bonijol
Ivan Garcia a salué au second , Juan Contreras et Jesus Arruga au cinquième
Président: Antoine Capdeville
public: lleno
météo : un ciel gris mais une température idéale pour assister à une corrida

Reportage vidéo Alain Garres







Corrida.tv est gratuit et a besoin de votre soutien !





























 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact