Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Mont de Marsan, les épées de Colombo (reportage vidéo)
(21/07/2023)
Les toros de Cebada Gago ont été mauvais à Vic l’an passé et à Pampelune récemment. La ganaderia de Medina Sidonia a connu un nouveau fracaso, ce vendredi, sur le sable des arènes de Mont de Marsan. Sérieux de présentation, pas forcément tous dans le type, leurs armures astifinas forçaient le respect. Par contre , discrets au cheval, ils semblaient complètement absents au troisième tiers. Pas de moteur, des charges sans baisser le tête, ils étaient difficiles à toréer. Pas difficiles parce que exigeants ou compliqués, mais difficiles parce que mansos sans aucune caste et totalement deslucidos . On imagine combien la corrida, pourtant la plus courte depuis le début des Fêtes, a pu paraître pénible aux spectateurs et probablement aux toreros.

Trois toreros très différents

Domingo Lopez Chaves pour ses adieux à l’Aficion Française, s’est retrouvé dans la situation de ces presque-retraités à qui on demande de faire un travail complexe et pas très passionnants la veille de leur départ . Ces deux toros ne valaient pas grand chose, le torero de Ledesma a fait à peine le miniimum.

Fernando Robleño, qui reprenait après une blessure, a aussi touché deux toros sans option. Avec le pundonor et le professionalisme qu’on lui connait, il a , en particulier à son second, tiré, avec sincérité, le peu de muletazos que les Cebado Gago avaient à proposer. Le public lui en a été reconnaissant.

Jesus Enrique Colombo, banderillero spectaculaire même s’il pose souvent à cornes passées, a encore tout à apprendre de la lidia des toros Ses faenas sont brouillonnes et manquent de construction. Par contre, il est un très grand tueur et l’oreille coupée au premier est venue récompenser une très belle épée qui a « découpé en deux « le toro ». Il a été tout aussi sincère et appliqué quand il est entré à matar au dernier mais tuer à recibir est toujours alléatoire et après avoir pinché, sa seconde épée a été bien moins rapide d’effet qu’à son premier toro.

Fiche technique
Arènes de Mont de Marsan, troisième corrida des Fêtes de la Madeleine 2023, six toros de Cebada Gago de peu de caste pour
Domingo Lopez Chaves : silence, silence
Fernando Robleño : silence, vuelta
Jésus Enrique Colombo : oreille, vuelta
treize piques, cavalerie Bonijol
Président : Bernard Sicet
9/10ème d’arène
il a fait chaud sur les gradins

Reportage vidéo Alain Garres







Corrida.tv est gratuit et a besoin de votre soutien !































 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact