Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Les adieux de Mont de Marsan à Thomas Dufau (reportage vidéo)
(23/07/2023)
Thomas Dufau a fait ses adieux, ce dimanche, à ses arènes de Mont de Marsan lors de la traditionnelle corrida de Pedraza de Yeltès qui clôt les Fêtes de la Madeleine.
Les toros

La prestation des toros de la famille Uranga n’a pas été au niveau de celles réalisées au Plumaçon par cet élevage en 2O21 et 2022. Correctement présentés, ils n’ont pas eu cette entrega au cheval qui les caractérise habituellement. Bravitos, ils ont manqué de poder et ont souvent subi les rencontres, parfois sévères, avec la cavalerie. Au troisième tiers, même s’ils ne s’en laissent pas conter, ils ont manqué de chispa, voire de noblesse. Le plus complet a été le quatrième intéressant au premier tiers et qui a offert des possibilités à son matador. Le cinquième, manso avec plus de poder que de caste, a généré de l’émotion au premier tiers et de la complexité au troisième.
Les toreros

Rafaelillo, tout juste remis, reprenait l’épée après sa blessure de Céret. De sa prestation montoise, on retiendra sa faena appliquée et sérieuse à l’imposant et intéressant toro sorti en quatrième position. Il a eu des difficultés pour tuer ses deux adversaires et a du se contenter d’un salut et d’une vuelta.
Alberto Lamelas, face au second, a construit une faena sincère et surtout sereine à son premier toro, un Pedraza noble mais juste de forces. Il a plus de mal , malgré une envie évidente, pour venir à bout du cinquième, toro compliqué qu’il a mal tué.
Thomas Dufau

Forte charge émotionnelle pour Thomas Dufau qui foulait pour la dernière fois, le sable des arènes où il a pris l’alternative. Les aciers n’ont pas voulu que cette dernière soit triomphale. Pourtant Thomas, porté par un public tout acquis à sa cause, a instrumenté deux bonnes faenas, en particulier la seconde. Malheureusement il a eu du mal à tuer ses deux toros. Après avoir fait une vueta d’adieu à son public montois, Thomas Dufau est sorti à hombros, porté à hombros par Alberto Lamelas et Rafaelillo qui ont rajouté ainsi à l’hommage du public celui des professionnels taurins.
On pourra voir une dernière fois Thomas dans le Sud-ouest, le 08 août, dans les arènes de Villeneuve de Marsan.
Reseña Tertulias.fr (Thierry Reboul)

Fiche technique:
Arènes de Mont de Marsan, dernière corrida des Fêtes de la Madeleine 2023, six toros de Pedraza de Yeltes pour
Rafaelillo: salut , vuelta (avis)
Alberto Lamelas: salut, silence
Thomas Dufau: silence (avis) , Vuelta (deux avis)
seize piques, cavalerie Bonijol
Mathieu Guillon et Juan Jose Dominguez Ferrer ont salué au troisième et Victor del Pozo au cinquième
Président: Jesus Ferro Mugica
quasi lleno
soleil et ciel légèrement voilé

Reportage vidéo Alain Garres







Corrida.tv est gratuit et a besoin de votre soutien !































 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact