Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Bayonne , corrida blanche: le courage de Clemente (reportage vidéo)
(28/07/2023)
Trois quarts d’arène pour cette corrida « blanche » des Fêtes de Bayonne 2023, le public est avant tout un public jeune et festayre aux réactions parfois surprenantes.
Correctement présentés les toros de Juan Manuel Criado ont été inexistants au cheval. Faibles, ils ont manqué de race et de durée au troisième tiers. A l’exception du compliqué et avisé quatrième, ils n’ont pas transmis d’émotion.
Les toreros ne sont pas des hommes comme tous les autres. Clemente reprenait l’épée moins d’une semaine après sa blessure de Mont de Marsan. Son premier toro avait peu d’option à offrir au torero. Soutenu par le public, le Français a enchainé quelques bonnes séries avant de tuer d’une épée « efficace » et de couper une oreille. Visiblement gêné par les séquelles de sa blessure, Clemente a livré un combat très courageux et souvent dominateur face à un manso décasté et violent. Le landais a montré qu’il était aussi , en plus d’être un artiste, un torero « valiente ». La mise à mort l’a privé d’un trophée, elle n’aurait pas du le priver d’une vuelta .
Jésus Enrique Colombo, avec sa tauromachie marginale, est passé à côté du noble et faible second. Au cinquième, la faena a été superficielle mais a porté sur le public. L’estocade a été de celles qui plaisent aujourd’hui basse et rapide d’effet d’où une oreille pour le Vénézuélien.
Le premier toro de Dorian Canton s’est éteint à mi-faena au point de se coucher avant que le torero ne porte l’estocade. Au dernier le Béarnais a construit une faena intéressante, la meilleure de la tarde, appliquée avec de très bons passages à gauche. C’est du travail très bien fait mais le torero n’a pas réussi à compenser le manque de transmission d’un toro qui a tardé à tomber après une épée basse.

Fiche technique
Arènes de Bayonne, corrida des Fêtes 2023, six toros de Juan Manuel Criado pour
Clemente: oreille, silence
Jesus Enrique Colombo: salut, oreille
Dorian Canton: silence, vuelta
douze piques, cavalerie Bonijol
Président: Dédé Lascoumes
3/4 d’arène
tdouceur d’une fin de journée au Pays Basque
Reseña Tertulias.fr (Thierry Reboul)


Reportage vidéo Alain Garres







Corrida.tv est gratuit et a besoin de votre soutien !































 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact