Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Villeneuve de Marsan fête Thomas Dufau, son torero (reportage vidéo)
(08/08/2023)
A Villeneuve de Marsan, si le public a fêté l’enfant du pays, les toros avaient décidé de ne pas l’aider pour la dernière corrida de Thomas Dufau dans le Sud-ouest.
Parfois dans les fêtes de famille, un des invités par son comportement fait tomber une chappe de plomb sur ce qui devait être un moment festif. Villeneuve de Marsan accueillait pour la dernière fois Thomas Dufau, le torero de la tierra. Tout était prêt pour qu’émotion et plaisir partagé fassent de cette corrida un joli moment autour d’un ami. Hélas les toros de la ganaderia Cuillé ont gâché la fête. La plupart étaient justes de présentation. Tous avaient des armures très commodes qui n’ont pas résisté aux chocs contre les planches et burladeros, ils ont quasiment tous été faibles frisant pour certains l’invalidité.
Il fallait que les toreros aient du moral pour deux pour enchaîner quelques séries à droite ou à gauche .
Thomas Dufau a réalisé une faena appliquée mais manquant de transmission à un premier toro noble qui a perdu un sabot à mi combat. La mise à mort l’a privé de tout trophée. Le landais, pour son dernier toro, dans le Sud-ouest a coupé deux oreilles après une faena appliquée et volontaire à un Cuillé un peu moins statique que les précédents. Il conclue rapidement à l’épée et fait une vuelta chaleureusement fêtée , accompagné par ses enfants, Tous espéraient une fin plus flamboyante pour les adieux du torero landais au public de sa région. Que pena.
Dorian Canton n’a rien pu construire avec l’invalide sorti en seconde position. Difficile de faire du bon travail quand la matière première est mauvaise. Dorian a fait beaucoup d’efforts pour tenir debout son second toro, lui aussi invalide, et lui tirer des muletazos, dont une bonne série à gauche. Une oreille a récompensé ses efforts.
Yon Lamothe a fait ce qu’il a pu avec un premier toro sans moteur. Malgré les efforts du torero la faena a eu du mal à trouver son rythme. Avec lz sixième toro juste de forces , le torero finit trouver le bon sitio et en se croisant, parvient à enchaîner quelques séries en particulier à droite. Yon Lamothe salue au tiers.
Reseña Tertulias.fr (Thierry Reboul)

Fiche technique:
Arènes de Villeneuve de Marsan, corrida des Fêtes 2023, six toros de Cuillé pour
Thomas Dufau: silence, deux oreilles
Dorian Canton: silence, oreille
Yon Lamothe: salut, salut (un avis)
six piques et picotazos, cavalerie Bonijol
Mathieu Guillon a salué au quatrième toro
L’écarteur Baptiste Bordes a réalisé un très bon écart à la sortie du premier toro.
Président: Jacques Grué
lleno
Après un week-end automnal, la chaleur est revenue.


Reportage vidéo Alain Garres







Corrida.tv est gratuit et a besoin de votre soutien !































 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact