Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Dax, Rafi triomphe pour l’ouverture de la feria (reportage vidéo)
(11/08/2023)
Temporada : Dax, Rafi triomphe pour l’ouverture de la feria (reportage vidéo)

La première corrida de la Féria 2023 à Dax, celle de Victoriano del Rio et de Cortes a été une corrida à double face. Côté pile, la satIsfaction avec les toros sortis en deuxième position et surtout le dernier qui avaient plus de rythme et de moteur au troisième tiers dont El Rafi profita avec enthousiasme et élégance. Emilio de Justo a quant à lui sut tenir son rang. Côté face la déception avec un Talavante en dessous de tout et qui a perdu tout crédit à Dax et trois Victoriano (1,4 et 5) de moindre son et manquant de race dans leur charge.

Les toros
Le dernier exemplaire avait du moteur, de la noblesse qui a permis à Rafi de triompher. Les deuxième et troisiéme ont offert des options aux toreros. Justes de présentation et manquant de race, les premier, quatrième et cinquième Victoriano et Cortes ont offert peu de jeu. Si tous les six ont manqué de poder au premier tiers, ce n’est pas sans envie que certains d’entre eux allèrent au cheval

Les toreros
Alejandro Talavante assure le minimum face à un premier toro court de charge à gauche et sans transmission à droite. Parler de la seconde faena de Talavante est une gageure tant elle fut sans fond et surtout manquant singulèrement d’envie.Pour le coup, toro et torero ont été à l’unisson dans une certaine médiocrité.
Emilio de Justo a perdu à l’épée le ou les trophées gagnés après une bonne faena à un toro noble. Le torero de Caceres a confirmé le regain de forme entrevu à Mont de Marsan. Le second toro de n’avait que peu de charge bien que sans vice. Le torero dut abréger et conclure d’une entière efficace.
El Rafi fait une vuelta après une faena appliquée mais manquant quelque peu de transmission conclue par une épée basse. Le nimois coupe deux oreilles au sixième après une faena pleine d’envie au toro qui avait le plus de moteur de la course. Dans une faena qui alla a mas il sut donner au fil des passes donner de la profondeur à son travail conclu d’une très belle estocade et enthousiasmer le public dacquois.
Reseña Tertulias.fr (Thierry Reboul)

Fiche technique:
Arènes de Dax, première corrida de la Féria 2023, six toros de Victoriano del Rio et Cortes pour
Alejandro Talavante: silence , pitos
Emilio de Justo: silence (avis), silence
El Rafi: vuelta, deux oreilles
12 piques, cavalerie Bonijol
Président: Arnaud Imatte
9/10ème d’arène
Grand soleil de feria estivale.

Reportage vidéo Alain Garres







Corrida.tv est gratuit et a besoin de votre soutien !































 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact