Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Cali : première sortie en triomphe pour Sébastien Castella, Guerrita Chico et l'éleveur Ernesto González
(26/12/2003)
Sébastien Castella et Guerrita Chico ont ouvert ce vendredi la Grande porte des arènes de Cañaveralejo après avoir coupé chacun deux oreilles lors de la première corrida de la Feria de Cali, 46e du nom.

Le trio composé par El Califa, Sébastien Castella et Guerrita Chico a combattu un lot de toros d’Ernesto González, faible en général, parfois décasté, exception faite pour les 5e et 6e exemplaires. L’éleveur a été invité à effectuer un tour de piste à l’issue du spectacle aux côtés des deux toreros triomphateurs avec lesquels il est sorti a hombros.

L’Espagnol El Califa a écouté un silence à l’issue de sa première prestation puis a salué au tiers à l’arrastre du 4e. José Pacheco, qui remplacera ce samedi José María Manzanares blessé, a pris beaucoup de risques face à ses deux toros : El Califa a insisté face au 1er à gauche, le meilleur côté du toro, avant un final éclectique à genoux puis une épée fulgurante faisant suite à un pinchazo. Devant le 4e, le brave « Fumador », El Califa est accroché en cours de faena, fort heureusement sans trop de gravité.

Le Français Sébastien Castella a salué au tiers après sonnerie d’un avis face au 2e puis a coupé les deux oreilles du 5e exemplaire. Le torero biterrois a ravi les deux pavillons de « Quemador » à l’issue d’une faena menée sous une pluie battante. Il a toréé avec envie son premier adversaire, faisant preuve de temple et de variété avec la muleta avant de porter une épée un peu basse suivie de trois descabellos. Le 5e, « Quemador », piqué par le Colombien Anderson Murillo, a permis à Castella de pleinement exprimer son toreo avant une estocade parfaite précédant l’octroi des deux oreilles.

Le Colombien Guerrita Chico a écouté un silence à l’arrastre du 3e toro puis a coupé les deux oreilles de son second adversaire. Desservi par le sorteo, Guerrita Chico a dû en découdre avec un premier toro trop faible pour lier une faena digne d’intérêt. Profitant des conditions climatiques, le Colombien a offert face au 6e une faena intense et bien conclue avec l’épée lui valant une double récompense.



Fiche technique de la course

Source : Agnès Péronnet

Première corrida de la 46e Feria de Cali. Temps pluvieux. Toros d’Ernesto González, faibles en général et manquant de caste (meilleurs les 5e et 6e), pour

EL CALIFA (vert bouteille & or) : silence – salut au tiers

Sébastien CASTELLA (lilas & or) : 1 avis et salut au tiers – 2 oreilles

GUERRITA CHICO (blanc & argent) : silence – 2 oreilles

Poids des toros : 472, 476, 472, 453, 510 et 494 kg.


Naturelle reposée de Castella sous le déluge du ciel de Cali - photo Agnès Péronnet




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact