Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Dax, des Pedraza et des avis (reportage vidéo)
(13/08/2023)
Dix avis ont été sonnés lors de cette corrida de Pedraza de Yeltès dans les arènes de Dax. Des trois toreros seul Javier Cortée s’est hissé au niveau de ses adversaires mais il a mal tué. Rafaelillo, appliqué au premier toro, a fait preuve de dilletantisme à son second. Pour Issac Fonseca, torero courageux et plein d’envie, la marche était trop haute . S’il a évité les trois avis à son premier, il a laissé rentrer le dernier vivant au toril. De là à le bombarder de coussins ,il y a un pas que, par respect pour ceux qui risquent leur vie face à un toro, certains imbéciles n’auraient pas du franchir.

Les toros
Le lot de Pedraza de Yeltes choisi par les organisateurs dacquois était très bien présenté. Sans être exceptionnels au cheval, leur bravoure certaine et leur poder ont permis de voir des tercios de piques intéressants. A la muleta, les trois premiers ont chargé avec noblesse et en humiliant. Ces toros étaient tout à fait disposés à permettre aux toreros de couper des oreilles. Les trois derniers, un peu plus juste de forces et plus réservés, offraient quand même des options aux toreros qui voulaient bien les utiliser.

Les toreros
Rafaelillo touche un premier toro manso avec du poder au cheval mais noble au troisième tiers. La faena vaut surtout par les séries à droite. A gauche le torero est plus sur le voyage. La mise à mort est laborieuse. Le quatrième posait quelques problèmes que Rafaelillo n’a pas voulu traiter.
Javier Cortes, torero sincère, a su canaliser son premier toro à droite en baissant la main, il aplus de difficultés face aux problèmes posés par la corne gauche. Malheureusement la mise à mort a été laborieuse. La faena au cinquième, juste de forces, manque de transmission mais pas de sincérité. Comme la première elle est mal conclue à l’épée et au descabello.
Isaac Fonseca est plein d’envie et bonne volonté mais il n’a jamais pesé sur son premier Pedraza un toro encasté et exigeant. Il n’a pas dominé donc la mise à mort est plus que laborieuse. Le Mexicain est plein d’envie mais son second manque de moteur et lui de recours. En déroute, Fonseca entendra les trois avis et verra son toro rentrer vivant au toril.
Reseña Tertulias.fr (Thierry Reboul)

Fiche technique:
Arènes de Dax, troisième corrida de la Féria 2023, six toros de Pedraza de Yeltes pour
Rafaelillo: salut, silence
Javier Cortes: silence (deux avis), division d’opinones (deux avis)
Isaac Fonseca: silence (deux avis), pitos (trois avis)
Quinze piques, cavalerie Bonijol
Salut de Juan Carlos Rey au troisième
Président: Hugo Lavigne
lleno
ciel gris


Reportage vidéo Alain Garres







Corrida.tv est gratuit et a besoin de votre soutien !































 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact