Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Dax, novillada non piquée, Palacio et Zulueta se qualifient. (reportage vidéo)
(14/08/2023)
Le concours de novillada non piquée de Dax est un des temps forts de la temporada dans le Sud-ouest. Cette année, il se déroulera en deux parties. La finale aura lieu en septembre , le samedi de Toros y Salsa. Ce lundi s’est déroulée la phase qualificative. Très bien organisée, remarquablement animée par l’Harmonie Mugronnaise, elle a vu se qualifier les deux novilleros espagnols Aaaron Palacio et Javier Zulueta.
Les toros
Rien à redire sur la présentation des erales du Camino de Santiago, très charpentés et armés, ils auraient tenu leur rang dans bien des novilladas y compris dans des arènes de première catégorie. Par contre , le moral n’a pas été à la hauteur du physique. Les quatre premiers, juste de forces, ont manqué de race et offert peu d’options aux jeunes toreros. Seul le sobrero sorti en cinquième a fait preuve d’une certaine noblesse.

Les toreros
Samuel Navalon, pas très bien servi au sorteo, a eu du mal à installer sa tauromachie face à un eral querencioso et deslucido.
Andoni Verdejo a coupé une oreille grâce à une très belle estocade rapide d’effet.
Martin Morilla a fait ce qu’il a peu face à un toro querencioso et sans charge dès son entrée en piste. il mérite d’être revu dans un contexte plus favorable.
Aaron Palacio a confirmé les qualités entrevues à Arzacq. Malgré un eral juste de forces et de race, il a enchaîné les meilleures séries de la matinale que ce soit à la cape ou avec la muleta. Dominateur et élégant il a bien tué et a coupé deux oreilles.
Javier Zulueta a été le mieux servi au sorteo. Sa faena, récompensée d’une oreille, a comporté des passages intéressants, en particulier une belle série de naturelles.
Reseña Tertulias.fr (Thierry Reboul)

Fiche technique:
Arènes de Dax, novillada non piquée qualificative de la Féria 2023, cinq erales de Camino de Santiago dont un sobrero (5 bis) pour
Samuel Navalon: silence
Andoni Verdejo: oreille
Martin Morilla: salut
Aaron Palacio : deux oreilles
Javier Zulueta: oreille (deux avis)
Aaron Palacio et Javier Zulueta participeront à la finale lors de la Féria de Toros y Salsa.
un tiers d’arène
ciel bleu et soleil


Reportage vidéo Alain Garres







Corrida.tv est gratuit et a besoin de votre soutien !































 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact