Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Dax, Castella au sommet de son art (reportage vidéo)
(14/08/2023)
Sébastien Castella a marqué cette édition de la Féria de Dax 2023. Depuis son retour dans les ruedos, la tauromachie du Français a évolué. Elle a gagné en profondeur et en expression artistique. Son second toro très noble qui suivait la muleta sans donner de cornes lui a permis de la mettre en place et d’enchanter le public dacquois. Heureux seront ceux qui seront présents le jour où Sébastien Castella rencontrera et s’accordera avec un grand toro. La première faena de Pablo Aguado a été parsemée de details typique de sa tauromachie très andalouse. Tomasb Rufo a été ennuyeux.

Les toros
Forcément hétérogène de présentation car constitué à la dernière seconde pour remplacer celui de Parralejo bloqué pour des raisons sanitaires, le lot d’ El Pilar ont manqué de bravoure au premier tiers. Juste de forces, D’une noblesse fade ils ont manqué de chispa et de fond au troisième.

Les toreros
Beaucoup de classe et d’élégance dans les premiers derechazos de Sébastien Castella, malheureusement son toro va à menos dès les premières naturelles du et distrait plombe la fin de faena. L’estocade, bien qu’efficace est très basse. La tauromachie de Castella a évolué. Le bitterois toréé avec un vrai sens artistique et de la profondeur. Certains muletazos à son second sont superbes voire exceptionnels. Mais la noblesse docile du toro en limite la transmission. Castella coupe deux oreilles.
Pablo Aguado compose passe à passe une faena avec des détails mais qui hélas ne passent pas la rampe. L’ensemble manque aussi d’émotion parce que le toro avait une charge fade. Le second toro du sévillan se blesse en début de faena. Pablo Aguado abrége les débats.
Faena sans ame de Tomas Rufo à un toro faible. Tout en le toréant par le bas , sans le faire tomber, le torero construit une faena »efficiente » , sans âme conclue par une épée légèrement tombée. Le second toro de Rufo manque de race et de transmission. La faena tourne court. Tout au long de l’après-midi, Tomas Rufo a déroulé une tauromachie au kilomètre dont l’objectif est de couper des trophées quel que soit le toro et son état physique.
Reseña Tertulias.fr (Thierry Reboul)

Fiche technique:
Arènes de Dax, quatrième corrida de la Féria 2023, six toros d’El Pilar pour
Sébastien Castella: vuelta, deux oreilles (avis)
Pablo Aguado: oreille, silence
Tomas Rufo: vuelta, oreille
12 piques, cavalerie Bonijol
Président: Franck Lanati
lleno
ciel voilé sur la fin de la corrida


Reportage vidéo Alain Garres







Corrida.tv est gratuit et a besoin de votre soutien !































 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact