Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Dax , six silence puis musique (reportage vidéo)
(15/08/2023)
Heureusement que mes voisins étaient agréables et que nous avons pu discuter pendant les deux heures quinze qu’a duré cette dernière corrida de la Féria de Dax 2023. Les trois matadors ont fait des efforts, le public était gentil, prêt à vibrer. Maintenant quand sortent des toros insipides, quasi invalides on se prend à regretter de ne pas être allé à la plage. Cette corrida de l’Agur 2023 est à oublier au plus vite. Six silence avant de laisser la place à la musique et au traditionnel Agur qui clôt les Fêtes de Dax.
Les toros
On comprend bien en lisant le chapeau de cette reseña que les toros de La Palmosilla ont été aussi faibles et sans moteur qu »à Madrid, Pampelune et Azpeitia. Ils avaient un fond de bravoure et de noblesse, une présentation correcte mais il n’y avait pas d’essence dans le réservoir.
Les toreros
Le premier toro de Juan Leal , juste de forces, est allé rapidement à menos. Il a offert peu d’options que ce soit en citant de loin ou en réduisant les terrains. le Français fait des efforts mais pour faire une faena il faut être deux. Rien à faire avec le bloc de marbre sorti en quatrième position. Leal a eu du mal à tuer ses deux toros.
Leo Valadez voulait bien faire les choses mais pas son toro sans forces ni race. Le cinquième a permis à Valadez de tirer quelques bons muletazos sans que la faena ne transmette la moindre émotion
Le premier toro de Angel Tellez était un invalide. Son second avait un peu plus de charge et le madrilène a pu enchaîner quelques bons muletazos en particulier à gauche. La mise à mort laborieuse l’a privé de récompense.eseña Tertulias.fr (Thierry Reboul)

Fiche technique:
Arènes de Dax, cinquième corrida de la Féria 2023, six toros de La Palmosilla pour
Juan Leal: silence, silence (deux avis)
Leo Valadez: silence, silence
Angel Tellez: silence, silence (avis)
Douze piques, cavalerie Bonijol
Président: Jérome Sarciat
Lleno
Ciel gris


Reportage vidéo Alain Garres







Corrida.tv est gratuit et a besoin de votre soutien !































 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact