Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Bayonne, des Pedraza différents. (reportage vidéo)
(02/09/2023)
Il y a deux manières de voir cette course de Pedraza à Bayonne. Si on est venu voir des Pedraza « pur jus » on n’a vu aucun tercio de piques dignes du passé de cette ganaderia. Les toros de Bayonne ont confirmé le comportement des novillos de Saint Perdon. Ce ne sont plus les Pedraza d’antan. Si on est venu voir une corrida « ordinaire », on a vu des toros nobles au troisième tiers. Ils pouvaient permettre mais seuls Galdos ,et à un degré moindre Rafael Serna ont exploité cette noblesse. Morenito, de Aranda , qui une fois de plus a mal tué, a souvent toréé de façon marginale. David de Miranda a toujours toréé de façon marginale. Jorge Isiegas a fait preuve d’envie et d’un certain enthousiasme mais est pueblerino. Rafi n’a rien pu faire face à un toro intoréable.

Les toros
Au physique, c’était des Pedraza. Bien que desigual, le lot était sérieux de présentation. Au moral, ils ont été inexistants au premier tiers. Au troisième , ils étaient nobles, parfois courts de charges en particulier ceux qui avaient quasiment six ans, mais ils permettaient. Le sixième, problème de vue ou absence totale de race et de caste, était intoréable. En résumé, on a vu plus des Pedres ou des Pilar que des Pedraza.

Les toreros
Le drame de Morenito de Aranda, c’est son incapacité à tuer. Il a perdu à l’épée le trophée acquis après une faena élégante, souvent marginale, à un toro noble mais court de charge. Il doit se contenter de saluer.
Joaquin Galdos a touché un toro noble et sans mauvaise intention qu’il a toréé avec envie mais de façon électrique. Quelques bons muletazos et une mise à mort rapide lui ont permis de couper une oreille .
David de Miranda a toréé sur le pico et sans conviction un toro noble mais sans moteur. Il salue quand même.
Rafael Serna a touché le toro de la course dont il n’ a pas tiré tout le possible malgré quelques bons détails. Il a tué d’une épée basse. Vuelta
L’épée et le descabello ont été fatals à Jorge Isiegas qui avait réalisé une fin de faena brillante et enthousiaste qui a porté sur le public. Salut
Pauvre Rafi, le nîmois a attendu deux heures et demie pour se coltiner un manso infumable qui n’avait pas une passe de muleta à offrir.
Reseña Tertulias.fr (Thierry Reboul)

Fiche technique:
Arènes de Bayonne, seconde corrida de la Féria de l’Atlantique 2023, six toros de Pedraza de Yeltès dont un sobrero (4ème bis) pour
Morenito de Aranda : salut (avis)
Joaquin Galdos: oreille
David de Miranda : salut
Rafael Serna : vuelta
Jorge Isiegas : salut (deux avis)
El Rafi: silence
Rafael Ronquillo salue au quatrième
12 piques, cavalerie Bonijol
Président: Georges Lecloux
Un tiers d’arène
Il faisait beau pour un 2 Septembre



Reportage vidéo Alain Garres







Corrida.tv est gratuit et a besoin de votre soutien !































 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact