Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Bayonne clôture, Mora et Escribano triomphent. (reportage vidéo)
(03/09/2023)
Il y a deux manières de voir cette course de Pedraza à Bayonne. Si on est venu voir des Pedraza « pur jus » on n’a vu aucun tercio de piques dignes du passé de cette ganaderia. Les toros de Bayonne ont confirmé le comportement des novillos de Saint Perdon. Ce ne sont plus les Pedraza d’antan. Si on est venu voir une corrida « ordinaire », on a vu des toros nobles au troisième tiers. Ils pouvaient permettre mais seuls Galdos ,et à un degré moindre Rafael Serna ont exploité cette noblesse. Morenito, de Aranda , qui une fois de plus a mal tué, a souvent toréé de façon marginale. David de Miranda a toujours toréé de façon marginale. Jorge Isiegas a fait preuve d’envie et d’un certain enthousiasme mais est pueblerino. Rafi n’a rien pu faire face à un toro intoréable.

Les toros
Bien présentés et très bien armés, les Zacarias Moreno ont été la bonne surprise de cette dernière corrida bayonnaise. Nobles, avec du fond, ils ont été présents au premier tiers même s’ils n’ont pas été très braves. Au troisième tiers, ils ont donné du jeu sans être naïfs. La palme revient à l’excellent quatrième qui a fini par prendre le dessus sur un Escribano débordé en fin de faena par la caste du toro.

Les toreros
Alejandro Mora a pris l’alternative mais n’a pas convaincu face à son premier toro, un bicho noble qui l’a débordé à plusieurs reprises. La mise à mort est très approximative. Le nouvel impétrant salue.
Alejandro Mora coupe les deux premières oreilles de sa carrière après une faena alternant de très très bons passages et détails. L’épée basse aurait du lui interdire le second trophée.
Manuel Escribano pour un de ses rares contrats en France est décidé . Bonne réception à la cape, grand tercio de banderilles et début de faena intéressante à son premier, malheureusement le toro ne dure pas et la faena va à menos. Il coupe une oreille malgré une épée plus efficace que bien placée.
Escribano coupe une nouvelle oreille à un très bon bicho qui lui a offert un très bon début de fin. Sur la fin le Zaccaria Moreno prend le dessus et le matador plus de distance avec lui. L’estocade est sincère mais tombée ce qui limite les trophées à un seul appendice.
Emilio de Justo coupe une oreille à son premier, un toro noble mais fade qu’il tue d’un bon coup d’épée. Il fait trop piquer son second toro qui s’éteint rapidement. Nouvelle épée basse et silence pour le torero.
Reseña Tertulias.fr (Thierry Reboul)

Fiche technique:
Arènes de Bayonne, dernière corrida de la Féria de l’Atlantique 2023, six toros de Zacarias Moreno pour
Manuel Escribano: oreille, oreille
Emilio de Justo : oreille, silence
Alejandro Mora : alternative salut (avis), deux oreilles
Treize piques, une chute, cavalerie Bonijol
Présidence pas très cohérente de Christophe Robin
deux tiers d’arène
Enfin il fait beau




Reportage vidéo Alain Garres







Corrida.tv est gratuit et a besoin de votre soutien !































 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact