Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Féria Toros y Salsa à Dax, novillada sans picador matinale du 9 Septembre 2023 : un concours sans vainqueur. (reportage vidéo)
(09/09/2023)
Correctement présentés les erales de Pedraza de Yeltès ont manqué de forces et de transmission. Le meilleur du lot a été le premier qui a été sous exploité. Face à ce type de novillos, il faut des toreros qui transmettent et cela n’a pas été le cas ce jour. La novillada a été ennuyeuse, on n’a pas ressenti l’implication habituelle des novilleros en finale d’un concours comme Dax. qui cette année sera sans vainqueur. Et c’est logique.

Les erales
Pour une ganaderia comme Pedraza de Yeltès sortir en non piquée est un laboratoire. Les erales de Pedraza, tous typés Aldeanueva, ont été globalement plus sosos que nobles. A l’exception du dernier, ils permettaient plus que ce que les toreros en ont fait.

Les novilleros
Martin Morilla remplaçait Palacio qualifié en août mais monté en piqué. Il a construit une faena qui est allée à mas à son premier novillo. Il a amélioré son Pedraza à gauche. mais n’en a pas exploité tous les possibles à droite. Malheureusement le descabello n’est pas le fort du jeune torero. Martin Morilla a réalisé une faena appliquée avec de bons passages à son second. Malheureusement le novillo soso et faible ne transmettait rien. La mise à mort a été laborieuse et nouveau silence.
Javier Zulueta n’a pas convaincu face à un premier novillo noblote qu’il a toréé sur le passage et sans trouver la distance. L’épée est basse mais efficace et le novillero salue. Le dernier novillo soso et deslucido demandait un torero plus structuré et dynamique. De plus Javier Zulueta a mal tué.
Reseña Tertulias.fr (Thierry Reboul)

Arènes de Dax, finale des non piquées, quatre erales de Pedraza de Yeltès pour
Martin Morilla: silence, silence (avis)
Javier Zulueta: salut, silence (deux avis)
Pas de vainqueur pour cette édition 2023 du concours des non piquées de Dax
Président: Bastien Roulier Coelho
un quart d’arène
chaleur quasi caniculaire

Reportage vidéo Alain Garres







Corrida.tv est gratuit et a besoin de votre soutien !































 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact