Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : DAX, FERIA TOROS Y SALSA ADRIEN SALENC TRIOMPHE (reportage vidéo)
(09/09/2023)
Adrien Salenc grâce à son entrega et sa motivation, est sorti en triomphe sauvant une corrida que les toros de Pallares, encaste Buendia, ont transformé en pensum. Ses deux collègues de paseo n’ont pas eu la motivation ou la capacité de compenser le manque de transmission de leurs opposants.

Les toros
Bien présentée la corrida de Pallares, était très hétérogène d’encaste. Sont sortis des toros typés Cubero, Saltillo, Graciliano et Buendia. Cette ganaderia est récente et n’a pas stabilisé son type morphologique de toros. Pour ce qui est du moral, à l’exception du troisième et un peu du premier, les toros ont manqué de race et de caste. Juste de forces , ils ont manqué de chispa et de noblesse. Le ganadero a encore du travail devant lui.

Les toreros
Fernando Robleño s’est évertué à donner de la vie à un gros toro mollasson. Malgré ses efforts, ce fut en pure perte. Silence. Robleño conclut très mal avec les aciers, à son second, une faena avec de bons passages à gauche, la meilleure corne du quatrième. Le madrilène a eu cette après-midi quelques beaux gestes mais il n’est jamais allé au bout de ses intentions. De plus à l’épée, il est totalement desconfiado.
Emilio de Justo qui toréait son premier Pallares après son accident de Madrid a touché un premier toro faible et de peu de charge. La faena, souvent sur le voyage, a manqué d’émotion. Silence. Il n’y avait pas grand-chose à faire avec le morrucho sorti en cinquième position, si ce n’est le tuer. C’est ce qu’a fait Emilio de Justo avec prudence et difficulté. Silence. Après-midi sans relief. Au mauvais sorteo s’est ajouté un manque de motivation du torero.
Adriano coupe une oreille après avoir très bien conclu à l’épée une faena volontaire, élégante et bien construite. Il a su, à gauche, faire humilier un toro distrait. Le dernier manquait de race. Heureusement le torero était motivé. Avec de l’entrega, il a construit une bonne faena inespérée au vu du peu caste du toro. Tuant bien, il coupe une oreille. Ce samedi, Adriano a gagné son contrat pour la prochaine Féria de Dax. Le Français a su donner de l’intérêt par son entrega et sa tauromachie en rond à cette course qu’il a sauvé de l’ennui.
Reseña Tertulias.fr (Thierry Reboul)

Fiche technique:
Arènes de Dax, première corrida de Toros y Salsa 2023, six toros de Pallarès pour
Fernando Robleño: silence, silence
Emilio de Justo: silence, silence
Adriano: oreille, oreille
Onze piques pour douze rencontres, cuadra Bonijol
Président:Franck Lanati
Demi arène
La canicule sévit dans les Landes


Reportage vidéo Alain Garres







Corrida.tv est gratuit et a besoin de votre soutien !































 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact