|
|
Temporada : DAX, FERIA TOROS Y SALSA, belle journée avec Daniel Luque et Clemente qui sortent à hombros (reportage vidéo) |
(10/09/2023) |
Luque et Clemente sont sortis à hombros à Dax lors de cette dernière corrida de la temporada. Les Jandilla ont manqué de forces et de race. Daniel Luque par son savoir faire et son savoir être a créé une faena à deux oreilles avec un toro faiblissime. Clemente a bien tué et avec abnégation il a tiré des muletazos de classe à un toro qui ne rêvait que de partir aux planches. Diego Urdiales a conservé son cartel avec une bonne faena à son premier.
Les toros Inégaux de présentation, les toros de Jandilla ont fait illusion à la première pique. Par la suite certains ont manqué de forces, d’autres de fond. La plupart ont manqué des deux obligeant les toros à puiser dans leur bagage technique pour construire leurs faenas soit en les soutenant avec la muleta (Luque au second) ou en les contraignant à ne pas partir aux planches (Clemente au sixième).
Les toreros Diego Urdiales a coupé une oreille à un premier toro très noble. Le début de faena à droite est d’un bon niveau. Les premières naturelles sont templées et élégantes. Le retour à droite, comme la fin de faena, est beaucoup plus marginale. Le coup d’épée conclut bien la prestation du torero de la Rioja. Le quatrième a laissé forces et moral dans son premier contact avec la cavalerie. Malgré les efforts du torero la faena est allée rapidement à menos. Diego Urdiales salue après une nouvelle très bonne estocade. Daniel Luque touche un premier toro faiblissime. Le torero de Gerena réalise une jolie faena d’infirmier tout en douceur. . Le final encimiste enflamme le public comme l’estocade rapide d’effet. Deux oreilles tombent. Le torero de Gerena a fait une démonstration de savoir-faire et de technique avec un toro sans forces ni race. Il a su également faire les choses avec beaucoup d’élégance et de classe. Le cinquième manque de moteur et se défend dans la muleta. Daniel Luque essaie de l’améliorer mais la mission est impossible. Cette fois c’est un silence pour Luque, fait rare à Dax. Clemente réalise une faena intelligente et courageuse à un premier toro juste de présentation et sans race. Le girondin coupe une oreille après une belle estocade. Le quatrième a élu domicile dans les planches au second tercio. Clemente avec courage technique et une superbe toreria lui a imposé une belle faena au centre conclue par un très bon coup d’épée. Il coupe une oreille méritée et peut sortir à hombros avec Daniel Luque. Reseña Tertulias.fr (Thierry Reboul)
Fiche technique: Arènes de Dax, seconde corrida de Toros y Salsa 2023, six toros de Jandilla sifflés à l’arrastre pour Diego Urdiales: oreille, salut Daniel Luque: deux oreilles, silence Clemente: oreille (avis), oreille Douze piques, cavalerie Bonijol Juan Contreras salue au second et Ivan Garcia au cinquième Présidence: Philippe Lalanne (pour sa despedida) 9/10 ème d’arène il a fait un peu moins chaud qu’hier
Reportage vidéo Alain Garres
Corrida.tv est gratuit et a besoin de votre soutien !
|
|
|
|
|
|