Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Cali : Sébastien Castella ouvre à nouveau la Grande porte de Cañaveralejo aux côtés de Diego González face à un bon lot de Juan Bernardo Caicedo
(27/12/2003)
Le matador de toros français Sébastien Castella a remporté ce samedi un nouveau grand triomphe dans les arènes de Cañaveralejo, lors de la deuxième corrida de la Feria de Cali. Le torero biterrois a coupé un total de trois oreilles, au même titre que le local Diego González. Les deux jeunes matadors ont pleinement profité d’un bon lot de l’éleveur colombien Juan Bernardo Caicedo, dont l’origine du troupeau est de Torrestrella. Les arènes ont enregistré trois quarts d’entrée, soit approximativement 14.000 spectateurs.

Manuel Caballero, Diego González et Sébastien Castella ont ainsi affronté six toros de Juan Bernardo Caicedo, bien faits et de belle présentation, donnant dans l’ensemble un bon jeu (supérieurs les 5e et 6e ; tour de piste posthume au 5e, « Navegante », n°49, 502 kg).

Le torero espagnol Manuel Caballero, chef de lidia de cette corrida, a salué au tiers à l’issue de son premier combat avant d’écouter un silence à l’arrastre du 4e toro. L’Albaceteño a réalisé face au toro d’ouverture une faena approximative à droite, plus sincère à gauche, mais sans jamais se croiser. Manuel s’est montré plus décidé devant le 4e exemplaire, dont il dédia la faena au public. Pourtant, l’illusion n’a pas duré : après un pinchazo, Caballero enfonce une lame dans le rincón d’Ordóñez…

Diego González a coupé l’oreille de son premier adversaire puis a ravi les deux pavillons du 5e exemplaire. Le torero colombien s’est montré très professionnel face à « Sevillano », offrant des changements de main et des séries gauchères bien cadencées. González a toutefois offert une faena plus intense devant l’excellent 5e toro de l’après-midi, « Navegante », qui s’est laissé embarquer dans les mouvements amples de la muleta du Colombien. Une épée dans le haut, deux oreilles et vuelta bien méritée pour la dépouille du toro.

Sébastien Castella a coupé les deux oreilles du 3e toro de l’après-midi avant de ravir un nouveau trophée face au 6e et dernier exemplaire. Le torero biterrois, qui étrennait un nouveau capote de paseo – marron et or, identique à celui de Belmonte –, est sorti déterminé même si son premier toro, très armé, présentait un comportement étrange. Malgré ce, Castella a tout de suite trouvé le terrain adapté sur la corne droite avant de jouer du pendule devant les armures acérées, améliorant le comportement d’ « Andaluz » avant de finir au tiers par une série de la droite, profonde et lente. Il a estoqué le toro d’une entière. Avec le 6e, Castella s’est montré tout aussi inspiré, alternant les séries des deux mains avant de plonger une demie lame puis une entière parfaite.



Fiche technique de la course

Source : Agnès Péronnet

Deuxième corrida de la Feria de Cali. Beau temps et température agréable (23 °). ¾ entrée. 6 toros de Juan Bernardo Caicedo, bien faits et de belle présentation, donnant dans l’ensemble un bon jeu (supérieurs les 5e et 6e ; tour de piste posthume au 5e, « Navegante », n°49, 502 kg), pour

Manuel CABALLERO (rouge & or) : salut au tiers – silence

Diego GONZÁLEZ (rouge & or) : 1 oreille – 2 oreilles

Sébastien CASTELLA (rose & or) : 2 oreilles – 1 oreille

Sébastien Castella remplaçait El Califa, blessé, qui devait lui-même remplacer José María Manzanares, forfait.

Poids des toros : 450 – 500 – 436 – 460 – 502 – 516 kg

Derechazo de Sébastien Castella, qui a d'ores et déjà obtenu un total de cinq oreilles en deux corridas - photo Agnès Péronnet




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact