Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Féria de Vic, les Raso de Portillo permettaient (Reportage vidéo)
(18/05/2024)
Correctement présentés, avec des cornes parfois abîmées, les Raso de Portillo de Vic n’ont pas eu le piquant que l’on attendait d’eux. Mais nobles, en particulier, le cinquième, ils permettaient. A l’exception d’El Melli par moment au cinquième, la terna présente n’a pas su utiliser le potentiel qu’ils offraient. La matinée a été grise comme le ciel vicois.

Les toreros
Le premier, exigeant à gauche, avait une bonne corne droite. Alvaro Seseña très juste techniquement n’a su résoudre l’équation posée et a mal tué. Alvaro Seseña a très mal tué le quatrième après avoir mal toréé un novillo noblote qui permettait mieux. Silence

Avec un toro noble à droite mais juste de forces, El Melli construit une faena inégale alternant muletazos sincères et d’autres marginaux. Lui aussi a des difficultés pour tuer. Silence. Faena courte et intéressante de El Melli au noble cinquième. Le novillero lie les meilleures séries de la matinée sur les deux pitones mais malheureusement tue mal. Palmas au toro et salut pour le torero.

Bon début de faena de Jesus de la Calzada au troisième, le torero lie deux bonnes séries. Le passage à gauche est plus compliqué. Le torero se perd et la faena va à menos. Silence. Le sixième est soso et n’humilie pas. La tauromachie de Jesus de la Calzada ne transmet pas. Salut après une épée presque en place

Les toros
S’il n’étaient pas des Raso de Portillo, les novillos de cette ouverture vicois auraient été qualifiés de bichos noblotes à nobles qui offraient des options aux toreros. Discrets au cheval, les utreros de ce matin ont manqué du piquant que l’on attend des pupilles de cet élevage. L’apport de sang externe ( Coquilla ou Buendia) se fait sentir . A force de vouloir adoucir, certains élevages ont perdu et perdront de ce qui fait leur spécificité. Dommage.

Fiche technique
Arènes de Vic Fezensac, novillada de la Féria 2024, six novillos de Raso de Portillo dont un sobrero (3bis) pour
Alvaro Seseña: silence (avis), silence
El Melli: silence, salut
Jesus de la Calzada: silence, salut
Dix sept piques, cavalerie Bonijol
Président : Alain Darroman
Une demie apparente
Sol y nuebes. Quelques gouttes au cinquième
RESEÑA Thierry Reboul TERTULIAS.FR

Reportage vidéo Alain Garres











Corrida.tv a besoin de votre soutien !






















 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact