Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Concours de Vic: tous de boue (Reportage vidéo)
(19/05/2024)

Il semblerait que pour qu’une corrida ou une novillada soit de qualité en ce début de saison, il faut qu’elle soit pluvieuse. D’accord pour le plaisir vécu ce matin à Vic après celui vécu à Aire le 1er mai, mais nous préférons, quand même, tous un peu de chaleur quand nous allons aux arènes.
La pluie n’a pas cessé de tomber lors de la corrida concours vicoise rendant la piste plus qu’impraticable. On se serait cru sur un terrain de rugby où chaque joueur est recouvert de boue. Pourtant tous les acteurs ont joué le jeu, prenant des risques certains et ils méritent d’en être respectueusement remerciés.
C’est le toro de Pagès- Mailhan qui a remporté le prix. Après Alès, c’est la seconde belle sortie de ce fer en une semaine. Enhorabuena pour Pascal, Pierre et la famille Pagès. Le toro du Conde de la Corte a bien conclu une concours qui est allée à mas après la prestation du Veiga Tixeira sorti en quatrième position.
Sanchez Vara, omniprésent en tant que chef de lidia, et Juan de Castilla ont coupé une oreille chacun, Ces trophées récompensent deux faenas sincères et de belle qualité.
Octavio Chacon a été mais n’est plus.
A noter, et cela aide à vivre une bonne matinée, la qualité et l’Aficion du public présent sur les gradins vicois.

Les toros
Exceptionnellement présentés, les candidats de la corrida concours de Vic n’ont pas tous brillé des mêmes feux. Au cheval aucun n’a manifesté une grande bravoure.même si certains se sont employés. Il est vrai qu’ils ont été souvent mal piqués. Mais peut-on vraimentt en vouloir aux piqueros quand ils sont obligés d’officier dans un terrain boueux où leur stabilité n’est ni assurée, ni garantie.
Si les trois premiers se sont vite éteints, le Veiga Teixera a été noble à la muleta. Le Pagès-Mailhan est venu trois fois au cheval avec alegria. Pour ce qui est de la poussée, il est allé à mas même s’il a manqué un peu de poder. A la muleta, il a été noble, avec beaucoup de rythme. Le Conde de la Corte, physiquement hors du type mais au comportement caractéristique de l’encaste, avait de l’exigence et de la race. Mais il est difficile à juger au vu de la prestation d’Octavio Chacon face à ce toro. .

Les toreros
Sanchez Vara, après avoir montré que le Saltillo ne méritait pas de figurer au palmarès, a réussi à lui arracher quelques derechazos. Comme à l’accoutumée il tue mal. Le public reconnaissant de son sérieux l’invite à faire la vuelta. Le Veiga Teixeira est noble et Sanchez Vara construit une faena sincère et appliquée qu’il conclut bien à l’épée ca qui lui vaut de couper une oreille.
Le Palha est plus manso que brave. Il s’éteint très vite et Octavio Chacon n’arrive pas à ranimer sa flamme . Le Conde de la Corte est certes un peu exigeant mais il se laisse quand même faire. Octavio Chacon n’est plus que l’ombre de lui-même. Débordé par le toro, il perd le contrôle de la lidia et fâche une partie du public pourtant bienveillant envers les toreros ce jour.
Superbe de robe, le Prieto de la Cal est manso au cheval et quasi parado à la muleta. Sur une piste détrempée, Juan de Castilla s’arrime avec courage malheureusement il tue mal. Le public, avec respect, l’invite à saluer. Même s’il n’humilie pas beaucoup, le Pagès-Mailhan est noble et charge avec du rythme. Juan de Castilla a vraiment envie de marquer son passage à Vic avant de s’envoler vers les Miura de Madrid. Avec sincérité et intelligence ; il construit une faena intelligente qui met en valeur toro et torero . Il coupe une oreille méritée après une bonne estocade et quitte le ruedo sous l’ovation du public reconnaissant.

Fiche Technique
Arènes de Vic Fezensac, corrida concours 2024, toros de Saltillo, Palha, Prieto de la Cal, Vega Texeira, Conde de la Corte,Pagès-Mailhan pour
Sanchez Vara : vuelta (avis), oreille (avis)
Octavio Chacon: silence, pitos
Juan de Castilla : salut, oreille (avis)
Dix huit piques, cavalerie Bonijol
Président: Renaud Maillard
2/3 d’arène
Pluie incessante (et insupportable) du premier au cinquième toro


Reportage vidéo Alain Garres









Corrida.tv a besoin de votre soutien !
























 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact