|
|
Temporada : Saint Sever, on se souviendra du « No Hay Billetes » (Reportage vidéo) |
(24/06/2024) |
A Saint Sever,le « No hay Billetes » était prévisible compte tenu du cartel proposé et de l’ état de forme actuel des toreros et de la ganaderia qui étaient à l’affiche. La déception a été grande tant les toros, justes de présentation et de têtes, ont manqué de la présentation et de la caste si caractéristiques des Santiago Domecq. Fernando Adrian est sorti, une fois de plus, « a hombros » mais sans vraiment convaincre et en tuant mal. Sébastien Castella s’est appliqué mais sans plus. Daniel Luque n’a pas eu les adversaires à la hauteur de ses capacités de lidiador.
Les toreros Sébastien Castella a touché un premier toro soso. Beaucoup d’application et d’élégance chez le torero mais par la faute du toro aucune émotion dans la faena. La mise à mort est laborieuse. Silence. Le quatrième est noblote et court de charge. la faena manque d’intérêt et d’intensité. Elle est conclue par une entière trasera. Une oreille (soit !). Daniel Luque ferait passer une chaise. Il impose sa domination à un second toro limite soso et sans force. C’est bien fait par un torero excellent lidiador mais quel est l’intérêt de ce type de faena? La mise à mort elle est tout sauf correcte. Silence. Le cinquième est deslucido et décasté. Luque essaie mais le toro ne permet pas. Salut Quelques jolis passages dans une faena de Fernando Adrian souvent superficielle à un toro noble mais sans beaucoup de fond. L’épée est légèrement tombée, deux oreilles une de trop. Le dernier a fait illusion jusqu’à la seconde série à droite puis il s’est décomposé et est parti aux planches. Le doute subsistera. Le toro était-il manso ou bien la muleta du torero n’a-t-elle pas su le retenir (ou un peu des deux)? Une oreille pour récompenser un bajonazo, c’est plus que discutable.
Les toros Parfois à table, quand un plat est bon on oublie qu’il est servi dans des plats en carton ou que la décoration de l’assiette est minimaliste. On ne se préoccupe pas du visuel et on savoure le produit. Si les Santiago Domecq de Saint Sever avaient eu la caste et l’intérêt de ceux sortis à Madrid et Séville, on aurait oublié qu’ils n’étaient pas très jolis, qu’ils manquaient de tamaño. et surtout qu’ils étaient trop et très pauvres de tête. Malheureusement ils ont été plus que discrets au cheval. A la muleta, en fait de noblesse, on a eu de la soseria et du manque de race. Le troisième était noble mais sans piquant et le dernier a fait illusion aux deux premiers tiers puis est parti aux planches dès la seconde série de muletazos. Trop de défaut et très peu de qualité, le plat est indigeste. Côté toros, on est resté avec un goût amer dans la bouche.
Arènes de Saint Sever, corrida des Fêtes 2024. Six toros de Santiago Domecq pour Sébastien Castella: silence, oreille Daniel Luque: silence, salut Fernando Adrian: deux oreilles, oreille Huit piques, cavalerie Bonijol Président : Miguel Telleria Lleno de « No Hay Billetes » L’été n’est pas loin. En tout cas, il n’a pas plu. Reseña Thierry Reboul, tertulias.fr
Reportage vidéo Alain Garres
Corrida.tv a besoin de votre soutien !
|
|
|
|
|
|