Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Céret, Sobral et del Pilar et encore la pluie (Reportage vidéo)
(06/07/2024)
Malgré une météo excécrable, le public a passé un moment intéressant aux arènes de Céret grâce à Gomez del Pilar et aux toros de Sobral. Le premier a confirmé qu’il est un torero pour Céret et les seconds ont réussi leur présentation en France.

Les toros
Bien présentés, avec des armures conséquentes et astifinas, les toros de Sobral ont réussi leur présentation en France. Typés Cebada Gago, intéressants au cheval , à l’exception des second et troisième, ils ont fourni des prestations de bon niveau au troisième tiers avec de la noblesse et de l’exigence. Le fer portugais sera revu avec plaisir dans les arènes de culture torista (et autes) françaises.

Les toreros
Damian Castaño a touché deux bons toros. Il s’est appliqué au premier et a été débordé par son second. A chaque fois, il a mal tué. Silence aux deux.
Face au second Sobral réservé et sans grande transmisssion, Gomez del Pilar est resté sur la réserve et n’a jamais trouvé la solution au problème posé. Bousculé en recevant le cinquième à Porta Gayola, on a retrouvé le torero appliqué et accrocheur. Le Sobral, manso con casta, était exigeant et le torero a répondu présent. A chaque fois, Del Pilar a très bien tué. Il a salué à son premier et coupé une oreille à son second.
Juan de Castilla n’a certes pas touché le lot le plus favorable mais le colombien n’a pas renouvelé ses prestations de Vic et Madrid. Il a salué après une bonne estocade au troisième. Il a mal tué le dernier, un toro abîmé par une mauvaise manoeuvre d’un des banderilleros.

Fiche technique
Arènes de Céret, première corrida de la Féria 2024, six toros de Sobral pour
Damian Castaño: silence à chaque fois (avis) , silence
Gomez del Pilar: salut, oreille
Juan de Castilla: salut, silence (deux avis)
Rafael Gonzales a salué au trosième
Dix-neuf piques, cuadra Bonijol. De Rivas au quatrième et Sanguesa au cinquième ont été ovationnés après avoir piqué. De Rivas a reçu le prix du meilleur piquero de la tarde.
Président: Bernard Sicet
Plus de trois-quarts d’arène
Ciel noir d’automne, pluie intermittente
Reseña Thierry Reboul, tertulias.fr


Reportage vidéo Alain Garres









Corrida.tv a besoin de votre soutien !
























 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact